Coronavirus : Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour

Deux semaines, c'est le temps mis par les ingénieurs de l'écurie F1 Mercedes pour développer et homologuer un respirateur qui a déjà été livré aux hôpitaux britanniques au moment où vous lisez ces lignes.

Plus rapide qu'un arrêt au stand !

Coronavirus : Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour

Accoutumée à la vitesse, Mercedes a réussi le pari de concevoir, développer et homologuer son respirateur en seulement deux semaines. Les premiers "appareils de ventilation en pression positive continue (CPAP)" équipent déjà les services de santé britannique. Ils sont avant tout destinés aux patients victimes d'une infection des poumons et pour qui les masques à oxygène ne suffisent plus.

Les 40 machines de Mercedes qui produisent en temps normal les pistons et les turbocompresseurs des monoplaces de F1 sont désormais entièrement consacrées à la production de respirateurs.

"Projet Pitlane"

Coronavirus : Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour #2

Pour réussir cet exploit technique, Mercedes a pu compter sur les expertises de l'University College London et des écuries Red Bull, McLaren, Williams, Racing Point, Haas et Renault. Des concurrents unis dans l'effort de guerre, c'est beau p***** !

1000 respirateurs par jour

Coronavirus : Mercedes fabrique 1000 respirateurs par jour #3

Le gouvernement britannique a déjà passé commande de 10000 respirateurs. Le centre technique de Mercedes à Brixworth a annoncé pouvoir maintenir un rythme de production 1000 respirateurs par jour.

Le constructeur (vainqueur des six derniers titres de champion du monde F1) rendra publics les plans de ses respirateurs. Rebecca Shipley, directrice de l'Institut d'ingénierie de la santé à l'UCL s'est expliqué sur cette mise à disposition gracieuse :

Ces appareils vitaux sont assez simples à fabriquer et peuvent être produits rapidement. Nous espérons, en rendant ces plans publics, qu'ils pourront être utilisés pour améliorer la résistance des services de santé qui se préparent à la vague de Covid-19 dans le monde

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2249 articles
  Laisse un commentaire
Avatar