Coronavirus : des lunettes de protection LEGO pour les soignants

LEGO participe à l’effort de guerre ! La manque de matériel se faisant cruellement sentir dans les établissements hospitaliers, le fabricant de petites briques a décidé d’utiliser son plastique pour fabriquer des lunettes de protection à destination du personnel médical danois. Désolé les AFOl, ce set n’est pas à vendre !

Des lunettes LEGO en kit à assembler soi-même

Coronavirus : des lunettes de protection LEGO pour les soignants

Cela se présente comme n’importe quel set LEGO : une grosse boîte, des petites pièces et une notice. Bien sûr, les lunettes de protection LEGO ont fait l’objet d’une phase de test afin d’être validés par les médecins et infirmières de la région du Danemark du Sud (Syddanmark).

LEGO a bien fait les choses et propose également une version plus large destinée aux porteurs de lunettes. Le tout s’assemble très facilement et est réutilisable. Côté look, on a vu pire.

Coronavirus : des lunettes de protection LEGO pour les soignants #2

LEGO suit la tendance

Coronavirus : des lunettes de protection LEGO pour les soignants #3

Il faut saluer le beau geste de LEGO qui fait écho au récent don de masques de plongée fait par Décathlon. Toutes les grosses entreprises ayant les moyens techniques à disposition ne s’impliquent pas autant malheureusement.

Coronavirus : des lunettes de protection LEGO pour les soignants #4

Mais dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, n’oublions pas non plus tous les héros de l’ombre, ces makers indépendants en France et dans le reste du monde qui font tourner leurs imprimantes 3D 7jours/7 pour permettre aux services médicaux de s’équiper dignement.

Et enfin, à la question « est-ce que les lunettes de protection LEGO anti-COVID-19 seront collector un jour », je répondrai simplement : peut-être.

Enfin j’sais pas.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar