Spider-Man de retour dans le MCU pour au moins 2 films

Suite a des désaccords financiers entre Sony et Marvel, les deux studios avaient mis un terme à leur collaboration cet été concernant Spider-Man. Par conséquent le personnage ne pouvait plus apparaître dans le MCU, une nouvelle bien triste pour les fans mais aussi une source de nuits blanches pour les scénaristes du prochain film.
La très bonne nouvelle du jour c'est qu'un nouvel accord vient d'être trouvé entre les 2 studios, qui permettra à Spider-Man de faire son retour dans le MCU pour au moins 2 films.

Spider-Man officiellement de retour dans le MCU

Comme vous vous en doutez, les détails complets de ce nouveau deal sont encore confidentiels. Pour autant, on sait déjà que le 3ème film des aventures solos de Spider-Man sera finalement co-produit par Marvel et Sony ... comme le souhaitait Mickey.

Spider-Man de retour dans le MCU pour au moins 2 films

Le 3ème film solo Spider-Man avec Tom Holland sortira en Juillet 2021

La distribution principale des deux premiers films sera de retour avec Tom Holland, Zendaya, Marissa Tomei, Jacob Battalon et Jon Favreau.

Kevin Feige ainsi qu'Amy Pascal (co-présidente de la division cinéma du groupe Sony Pictures et collaboratrice de longue date d'Avi Arad) seront en charge de la co-production du film, qui sera à nouveau réalisé par Jon Watts.

On apprend également que production de ce 3ème film serait déjà officiellement en chantier, avec une sortie prévue aux USA pour le 16 juillet 2021.

Spider-Man de retour dans le MCU pour au moins 2 films #2

Un 4ème film Spider-Man prévu au sein du MCU

Mais ce n'est pas la seule bonne nouvelle du jour, puisque ce nouvel accord entre les studios porte également sur au moins un 4ème film avec le tisseur qui aurait déjà été commandé.

Bien qu'aucune autre info n'aie encore été donnée, on pense qu'il ne s'agira pas d'un film solo Spider-Man, mais d'un film collégial, ou peut-être qui sait de ... Venom vs Spider-Man ?

Spider-Man de retour dans le MCU pour au moins 2 films #3

Les réactions des producteurs et des acteurs

Kevin Feige, qui avait exprimé ses regrets de voir Spider-Man quitter le MCU a déclaré :

Je suis ravi que le voyage de Spidey dans le MCU se poursuive, et moi et nous tous aux Studios Marvel sommes très heureux que nous puissions continuer à y travailler. Spider-Man est une icône et un héros puissant dont l'histoire traverse tous les âges et tous les publics à travers le monde.
Il se trouve aussi qu'il est le seul héros avec la superpuissance à traverser les univers cinématographiques, de sorte que Sony continue à développer son propre Spidey-verse, on ne sait jamais quelles surprises l'avenir pourrait réserver.

Amy Pascal a également commenté cette décision avec enthousiasme :

L'histoire de Peter Parker a pris une tournure dramatique dans Far From Home et je ne pourrais être plus heureuse que nous puissions travailler tous ensemble pour voir où cela va le mener. C'est un partenariat gagnant gagnant pour les studios, la franchise et les fans et je suis ravie qu'il se poursuive.

Quant à Tom Holland et à Zendaya, ils ont exprimé leur joie en images sur les réseaux sociaux :

View this post on Instagram

😏

A post shared by Tom Holland (@tomholland2013) on Sep 27, 2019 at 8:41am PDT

Et nous aussi on avoue être franchement ravis.

Pour autant ... que se passera-t-il ensuite ?

Tom Holland restera Spider-Man pour au moins 6 films

Soyez rassurés : même après ces 2 films, Tom Holland continuera d'incarner Spider-Man, l'acteur ayant signé pour 9 films solo avec Sony Pictures.

Il est encore beaucoup trop tôt pour se poser des questions sur la façon dont le personnage continuera ou pas d'interagir avec ceux du MCU, mais en 2 films, les scénaristes auront au moins le temps de préparer si besoin une sortie cohérente, et rien que ça c'est déjà une bonne nouvelle de plus !

Fiche du film Spider-Man Homecoming 3
Spider-Man Homecoming 3

Sortie : 2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Jacob Battalon, Jon Favreau, Marissa Tomei, plus
Mr Geek
Mr Geek  205 articles
  Laisse un commentaire
Avatar