Si pour vous les mesures de confinement pour lutter contre le Coronavirus ne changeront pas grand chose (coucou les geeks ! ) sachez que pour d’autres, le cauchemar commence. Hausse de trafic oblige, le géant Amazon voit sa demande explosée et recrute en urgence des préparateurs de commande et des livreurs. Aux Etats-Unis, ce sont 100 000 postes qui vont ainsi être créés dans la plus « family spirit » de toutes les firmes américaines.
Amazon a besoin de vous !
Amazon espère que ces 100000 postes ainsi créés donneront un travail provisoire aux Américains dont les emplois ont été impactés par le Coronavirus. Et une fois la pandémie passée, tout ce beau petit monde sera gentiment remercié et pourra retourner vaquer à ses occupations. Ça vend du rêve p***** !
Des augmentations de salaires (quand même ! )
2 dollars supplémentaires par l’heure, c’est l’augmentation de salaire évoquée par Amazon pour ses petits lutins temporaires, ses « employés qui jouent un rôle essentiel pour les gens à un moment où de nombreux services qui pourraient normalement être là pour les soutenir sont fermés ». En Europe, la firme parle de 2 euros par heure et de 2 livres par heure au Royaume-Uni. En parallèle, la firme versera jusqu’à deux semaines de salaire à ses employés contaminés ou placés en quarantaine.
Une reconnaissance qui coûtera au total 350 millions de dollars à Amazon. Ouai, pas mal. Enfin, est-ce que ça suffit pour faire oublier le reste ?
350 millions de dollars, ça fait combien de jours d’argent de poche pour Jeff Bezos ?