Steam : nouveau record de 20 millions de connexions simultanées

20 millions de connexions simultanées, c’est le record validé par Steam ce samedi 14 mars 2020. La preuve que rien est impossible quand on a la foi et qu’on a vraiment que ça à faire chez soi. P***** de confinement !

20 millions de joueurs, la souris à la main

Bon alors ce n’est pas tout à fait 20 millions. Le chiffre exact est 19 728 027 joueurs connectés en même temps sur la plateforme de jeu d’après les statistiques du tracker de Steam. C’est beaucoup et c’est surtout plus d’un million de connexion supplémentaires par rapport au précédent record atteint en février dernier.

Mais qu’est-ce qui peut bien expliquer un tel pic de connexion en si peu de temps ? Qu’est-ce qui peut inciter que les gens à… mince j’ai vendu la mèche dans l’intro.

La pandémie, cette excuse pour geeker…

Les mesures de confinement pour contrer la propagation du COVID-19 vont t-elles bousculer nos petites habitudes ? Oui. Que faire alors ? Changer nos habitudes bien sûr !

Novice dans le monde du gaming ? C’est le moment de faire vos armes. Faites comme ces 525 462 personnes connectées simultanément sur PUBG. Ou comme ces 694 829 joueurs sur DOTA 2. Ou encore comme ses 1 004 062 joueurs sur Counter-Strike : Global Offensive ! Geekez, geekez mes amis !

Vous avez désormais une excuse béton pour ne pas avoir de vie sociale.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2050 articles
  Laisse un commentaire
Avatar