Tom Hanks a refusé de voler dans l'espace avec Jeff Bezos

  • Par Antho
  • Publié le 4 novembre 2021 à 17:14, modifié le 5 novembre 2021 à 14:29

Tom Hanks l'a annoncé publiquement sur le plateau de Jimmy Kimmel : il ne volera pas avec Jeff Bezos à bord du New Shepard de Blue Origin ! Non, l'acteur a refusé l'offre du grand manitou d'Amazon. Voilà une annonce retentissante dont nous n'avons que faire mais qui soulève malgré tout une question importante : est-ce que la vie des ultra riches nous concernent ? Je m'égare, je m'égare...

Tom Hanks tout en élégance !

Tom Hanks a refusé de voler dans l'espace avec Jeff Bezos

Invité dans l'émission "Jimmy Kimmel Live ! " (l'émission où les participants donnent l'impression d'être heureux, sans doute parce qu'ils repensent aux nombres de zéros sur leurs relevés de compte) Tom Hanks a officialisé son refus de prendre son envol vers l'espace avec Jeff Bezos. Mais cette info, vous l'aviez déjà puisqu'elle est dans le titre.

  • Origin T08
  • Estes Blue Origin New Shepard 2198 | Niveau débutant
    Le nouveau Shepard Estes Blue Origin est un modèle à l’échelle 1/66e du véhicule de lancement Blue Origin New Shepard. Il vole à l’altitude sur un C5-3 ou C6-3 et est capable de supporter jusqu’à 122 m. Niveau de compétence : la fusée Blue Origin New Shepard est facile à assembler, de niveau débutant avec des pièces pré-colorées. Moteurs recommandés : C5-3, C6-3 (les moteurs et accessoires sont vendus séparément) Altitude projetée : 122 m sur un C6-3 Temps de montage estimé : 10 minutes Groupe d’âge : les fusées Estes sont recommandées pour les enfants à partir de 10 ans avec la surveillance d’un adulte pour les enfants de moins de 12 ans. Exigences de lancement : les matériaux de construction, de construction et de finition sont vendus séparément. Pour lancer, un kit de lancement, des moteurs fusées avec démarreurs et prises, et des ouates de récupération sont nécessaires. Dimensions et spécifications : le Estes New Shepard 2198 est un modèle à l’échelle 1/66ème du véhicule de lancement Blue Origin New Shepard. Estes 2198 vole en altitude sur un C5-3 ou C6-3, et est capable de jusqu’à 121,9 m. Après déploiement de la capsule, la fusée tombe à travers l’atmosphère sous un parachute de 38,1 cm. 2198 Blue Origin : est marqué par son nom avec l’emblématique plume Blue Origin sur le cadre d’air.

Mais ce qui nous intéresse là c'est surtout la réaction et les propos tenus par l'acteur suite à "l'invitation" de Bezos. Quand Kimmel lui a demandé :

Est-il vrai que Jeff Bezos vous a demandé d’aller dans l’espace avant William Shatner ?

Tom Hanks a répondu :

Eh bien, oui, à condition que je paie. Et, vous savez, cela coûte environ 28 millions de dollars ou quelque chose comme ça. Mais je ne paie pas 28 millions de dollars pour ça. Vous savez quoi? Nous pourrions simuler l’expérience d’aller dans l’espace en ce moment. Il s’agit d’un vol d’environ douze minutes. C’est à peu près ça? Nous pourrions tous le faire dans nos sièges ici.

Il semblerait donc que M. Hanks soit bien parti pour détrôner Keanu Reeves au classement des acteurs les plus sympas d'Hollywood. Tâcler Jeff Bezos publiquement, c'est presque aussi bien que de trouver le remède contre le cancer.

En apesanteur

Tom Hanks a refusé de voler dans l'espace avec Jeff Bezos #2

Tel le chanteur Calogero dans son ascenseur, l'interprète de Jim Lovell dans Apollo 13 a ensuite mimé le décollage d'un vol spatial en plein direct avant d'effectuer la démonstration des effets d'un vol parabolique sur le corps humain.

Je n’ai pas besoin de dépenser 28 millions de dollars pour faire ça. Je peux le faire à la maison

L'acteur a ensuite achevé sa démonstration en reproduisant avec un degré de réalisme étonnant le retour de la capsule sur Terre. Sans doute des souvenirs de son entraînement pour Apollo 13 en 1995 qui ont refait surface.

Tom Hanks a refusé de voler dans l'espace avec Jeff Bezos #3

En conclusion, Tom Hanks a simplement déclaré qu'il pourrait aller dans l'espace "à l'occasion" pour avoir "la joie de prétendre que je suis un milliardaire".

Tom Hanks a refusé de voler dans l'espace avec Jeff Bezos #4