Mardi 30 Mai 2017

Une série Punisher sur Netflix ?

Malheureusement, les virées du Punisher sur le grand écran n'ont pas été très appréciées, avec trois films (si, si celui avec Dolph Lugdren compte comme un...) descendus par les critiques, l'avenir cinématographique de Frank Castle semble donc assez incertain.

On sait cependant que Marvel a re-sécurisé les droits de son personnage en 2010 sans pour autant avoir un projet précis à lui offrir. Cela provient notamment du fait que Disney (principal actionnaire du groupe Marvel Studio) souhaite produire des films classés PG-13, c'est à dire convenables pour des enfants âgés de treize ans et plus, ce qui est peu compatible avec le Punisher.

Steven DeKnight, le réalisateur de la série Daredevil sur Netflix pense que celle-ci pourrait changer la donne pour notre ami Frank Castle...

i'm not daredevil tee shirt punisher
Notez l'ironie du T-Shirt...

Dans une interview pour SciFiNow, il a déclaré espérer que la nature assez sombre de la série Daredevil convaincrait les dirigeants de Marvel de donner sa chance à une série Netflix consacrée au Punisher:
Je suis fan des comics du Punisher depuis des lustres. J'adorerais le voir obtenir ce qui lui revient sur une plate forme comme celle ci [Netflix]. Rien ne me ravirait plus que de voir le Punisher décrocher sa propre série et peut être que nous pouvons convaincre Marvel d'en faire une production fortement orientée pour les adultes. [Hard-R Rating]. S'il y a bien un personnage qui mérite une série classée R, c'est le Punisher.
The Punisher #1

Charlie Cox, l’interprète de Daredevil, avait déjà mentionné le Punisher en interview:
Steven DeKnight disait qu'il ne manquait à Daredevil qu'un mauvais jour afin d'être le Punisher. Ça m'a beaucoup aidé. Encore une fois, ça ajoute encore un ton de noirceur, et je pense que c'est plus intéressant à regarder.
Si ce Spin off est confirmé, un duel Daredevil/Punisher serait largement bienvenu tant les deux hommes se sont déjà battus dans la bande-dessinée ! (NDLR : au moins une demi-douzaine de fois)

background

L'ombre de Frank Miller

Nous sommes bien d'accord avec DeKnight à ce sujet. Nous devons une grande partie de notre enthousiasme pour cette future série au choix du réalisateur d'opter pour une ambiance bien plus sombre que dans l'ensemble de l'Univers Cinématographique Marvel [bien que celui tende à s'assombrir de plus en plus ces temps ci...]

Espérons que le côte Frank Miller de Daredevil sur Netflix fasse autant de bien à la série télé qu'à celle de comics. Rappelez-vous qu’il a littéralement sauvé le titre en 1981, en refaisant passer Daredevil au statut de mensuel au lieu de bimestriel après seulement trois numéros avec carte blanche.

Vous ne serez d'ailleurs pas surpris d'apprendre que son run incluait le Punisher et que Castle se trouvait même être un élément central à la trame narrative menant vers la mort SPOILER: d'Elektra. Il serait donc tout à fait logique que les chiffres d'audience de Daredevil puissent influencer les décideurs à ressortir le personnage du tiroir et à enfin lui offrir la représentation qu'il mérite!

Daredevil1813

Et vous n'avez pas idée comme il nous tarde que ce jour arrive !

Planning complet Séries TV

DIFFUSION SERIE PUNISHER

Cet article t'a plu ? Partage-le avec tes amis !

  Laisse un commentaire

Publisher Google+