Daredevil Born Again sera bien un reboot complet

14 octobre 2022
Mr Geek

On gardait encore l'espoir que la série Disney+ Daredevil Born Again se connecte d'une façon ou d'une autre à la série Daredevil originale. Malheureusement, Charlie Cox a confirmé en interview qu'il s'agira bien d'une Saison 1 qui efface donc totalement tout ce qui s'est passé dans les 3 saisons du show Netflix.

Daredevil Born Again sera une saison 1 et pas une saison 4

Dans une interview donnée il y a quelques jours à Entertainment Tonight, Charlie Cox a donné des précisions concernant la série Daredevil Born Again prévue pour 2024. Si les plans de Marvel peuvent encore changer d'ici deux ans, ses déclarations corroborent ce qu'on avait déjà compris après avoir vu l'épisode 8 de She-Hulk : Daredevil Born Again sera un reboot complet de la série et du personnage.

L'acteur a été très clair à ce sujet, évoquant cette fois-ci non plus des suppositions mais de vraies discussions avec le big boss de Marvel Studios :

Kevin Feige a été clair sur le fait qu'il s'agira d'une saison 1 et non d'une saison 4.
C'est vraiment un tout nouveau truc qu'on prépare.

On ne peut pas dire que ce soit une énorme surprise, dans la mesure ou le Charlie Cox/Matt Murdock qu'on a retrouvé dans She-Hulk ne ressemblait pas beaucoup à celui de la série Netflix.

Adepte de blagounettes, couchant le premier soir et vêtu d'un costume réalisé non pas par Melvin Potter mais par un styliste gay dont on a déjà oublié le nom (et non je refuse d'aller faire cette recherche sur Google), il n'avait pas beaucoup de points communs avec le Daredevil que l'on connait.

Daredevil Born Again sera bien un reboot complet

Pour le moment, les productions Marvel de la phase 4 sont très inégales sur petit comme sur grand écran. WandaVision, Loki et Hawkeye sont réussies, mais Falcon et le Soldat de l'Hiver ou She-Hulk n'ont pas rempli toutes leurs promesses.

On aimerait donc pouvoir dire qu'on est optimistes sur la façon dont Mickey va rebooter notre DD chéri, mais pour l'instant on reste inquiets.

La série Disney+ revisitera certaines intrigues de la série Netflix

Selo Charlie Cox, certaines intrigues développées dans le show Netflix seront à nouveau mises en scène (dont très certainement l'excellent story arc "Born Again" déjà exploité dans la Saison 3) :

C'est une expérience bizarre d'avoir joué ce personnage, d'avoir vécu ces expériences avec lui, d'avoir fait tout ce chemin avec lui... C'était fini dans mon esprit et dans mon cœur et puis d'être ainsi ramené, de tout à coup tout recommencer, cela ressemble à un rêve.
[...]
D'une certaine manière, ce qui est génial, c'est que nous pouvons potentiellement raconter certaines histoires encore et encore, à la manière de ce qui se passe dans les comics.
De temps en temps, ils recommencent au début du voyage de Matt Murdock, en tant que petit garçon et ils racontent à nouveau son Origin Story.
Alors peut-être que nous pourrons le faire, je ne sais pas...

  • Daredevil Born Again
  • David Mazzucchelli’s Daredevil Born Again Artisan Edition

Tout cela est d'autant plus décevant que la série Daredevil de Netflix était censée faire partie (de loin) du MCU, l'attaque des Chitauris sur New York y étant régulièrement évoquée. Et que penser du retour du Caid interprété par Vincent d'Onofrio dans la série Hawkeye ?

Il faudra attendre 2024 pour savoir ce que KEVIN nous réserve, en espérant qu’il ne prenne pas la même direction que Skynet ...

Network Disney+
Création2024
Saisons1
Avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio