Les scénaristes et réalisateurs de la série Marvel «Daredevil : Born Again» ont été virés

La série «Daredevil : Born Again» n’a pas réussi à convaincre les têtes pensantes de Marvel qui ont décidé de virer les scénaristes en chef Chris Ord et Matt Corman, ainsi que les réalisateurs prévus pour le reste de la saison.

Les premiers épisodes de «Daredevil : Born Again» n'ont pas plus à Marvel qui a viré les scénaristes et réalisateurs

Déjà mis en pause mi-juin à cause de la grève des scénaristes qui a récemment pris fin, le tournage de la série «Daredevil : Born Again» fait face à un nouveau problème. Le tournage a bien repris, un peu moins de la moitié des 18 épisodes ont même déjà été tournés, mais ils n’ont absolument pas plus à Marvel et Kevin Feige d’après The Hollywood Reporter, qui a décidé de faire le ménage dans l’équipe qui s’occupe de la série. Résultat, les scénaristes en chef Chris Ord et Matt Corman, ainsi que les réalisateurs «Daredevil : Born Again» ont été virés.

Les scénaristes et réalisateurs de la série Marvel «Daredevil : Born Again» ont été virés

Selon les sources de THR la série s’éloigne beaucoup trop de ce qu’avait fait Netflix avec sa série Daredevil qui était violente, dans la nouvelle série Charlie Cox, qui incarne Daredevil n’enfilerait son costume qu’à partir du quatrième épisode. Chris Ord et Matt Corman ont fait de «Daredevil : Born Again» une série purement judiciaire. Actuellement, les postes de scénaristes et réalisateurs sont vacants, et Chris Ord et Matt Corman sont relégués au rôle de producteurs exécutifs.

Les scénaristes et réalisateurs de la série Marvel «Daredevil : Born Again» ont été virés #2

Les séries Marvel évoluent dans des conditions chaotiques, ce qui explique leur échec

Ce fiasco dans le tournage de la série s’explique par la manière de Marvel de produire des séries. L’entreprise ne commande pas d’épisodes pilotes pour se faire un avis sur ce que pourrait donner la série, mais commande directement tous les épisodes. Il faut dire que Marvel Studios a largement le budget pour se le permettre. L’autre problème réside dans le fait que les séries Marvel n’ont pas de showrunners pour diriger la série, le studio compte sur la postproduction pour arranger ce qui ne va pas selon une source de THR.

Tout ce truc du ''On réglera ça à la post-production'' donne parfois l'impression que le réalisateur ne compte pas.

Les scénaristes et réalisateurs de la série Marvel «Daredevil : Born Again» ont été virés #3

Quand on comprend cela, on se rend très vite compte de pourquoi les dernières séries Marvel ne fonctionnent pas. La production chaotique de «Daredevil : Born Again» n’est pas un cas isolé. Le créateur et scénariste de Moon Knight, Jeremy Slater, avait quitté la série avant que le réalisateur Mohamed Diab ne prenne sa suite. L’auteure de la série She-Hulk, Jessica Gao a également quitté le projet en cours de production et s’est fait remplacer par Kat Coiro. Le pire dans cette histoire, c’est que Jessica Gao a finalement été rappelée pour la postproduction de la série.

Les scénaristes et réalisateurs de la série Marvel «Daredevil : Born Again» ont été virés #4

La série Daredevil n'est pas près de renaître de sitôt, heureusement, en termes de série Marvel il y a toujours Loki qui ne déçoit personne. La saison 2 qui sort en ce moment, ne comporte que deux épisodes, mais est déjà bien meilleure que She-Hulk.

Network Disney+
Création2024
Saisons1
Avec Charlie Cox, Vincent D'Onofrio