Microsoft et la NASA veulent importer l’Hololens dans l’espace

 
24
REACTIONS
Juin 2015 26

Microsoft fait une fois de plus équipe avec la NASA pour l’Hololens et cette fois, c’est dans le but d’utiliser le casque de réalité augmentée dans l’espace. En effet, les deux compagnies ont annoncé le Projet Sidekick dont le but est d’équiper la Station Spatiale Internationale de la technologie Hololens.

Microsoft et la NASA veulent importer lHololens dans lespace

La Station Spatiale Internationale équipée de l’Hololens de Microsoft

Les astronautes pourront utiliser Sidekick en deux modes différents :

  • Remote Expert Mode :

Ce mode se sert de Skype pour aider les astronautes à bord de la Station Spatiale Internationale à mieux communiquer avec les opérateurs restés sur Terre. En utilisant Hololens, ces derniers seraient mieux capables de voir ce que les astronautes ont sous les yeux et pourront donner de meilleurs conseils, surtout pour les tâches un peu complexes comme les expériences et les réparations.

  • Procedure Mode

Le Procedure Mode veut se servir de la réalité augmentée pour aider les astronautes dans leurs différentes missions. Ces derniers pourront décomposer un objet en différentes couches holographiques, un peu comme Iron Man et Jarvis. C’est le mode qui se rapproche le plus de la version commerciale de l’Hololens.

Sam Scimemi, directeur du programme de la Station Spatiale Internationale se livre à ce sujet :

L’Hololens et les autres dispositifs de réalité virtuelle sont à la pointe de la technologie et ont vocation d’aider les explorations futures en donnant aux hommes et aux femmes conduisant des expériences sur la Station Spatiale Internationale de nouvelles capacités. Cette nouvelle technologie pourrait également servir aux explorateurs qui iront sur Mars un jour.

Car Sidekick n’est pas la première collaboration entre Microsoft et la NASA sur l’Hololens. En effet, les deux géants travaillent sur un projet nommé OnSight qui aideront les scientifiques à assister à une simulation de Mars basée sur les données collectées par le robot Curiosity.

Les premiers tests de Sidekick en faible gravité se sont montrés concluants et Microsoft espère commencer l’implémentation sur la Station Spatiale d’ici la fin de l’année 2015. Vous pouvez regarder une vidéo de ces tests ci-dessous :

Les astronautes doivent être aux anges puisqu’ils pourront très certainement se faire des bonnes parties de Minecraft en direct de l’espace, et ça c’est cool !

la nasa

Laisse un commentaire
Nom *
Mail
Site

Partagez cet article










Submit
anonymous_mis_en_examen_cyberattaques
Minds : un réseau social sécurisé recommandé par les Anonymous

Fermer