Vendredi 22 Septembre 2017

Dominos livre maintenant ses pizzas par drone

Anthony Brogat
29/08/16
Anthony Brogat

Imaginez une pizza pepperoni avec supplément de fromage fendre les airs avec l’aisance d’un oiseau… Le rêve devient réalité ! Tout du moins c’est le cas en Nouvelle Zélande où Domino’s pizza vient de finaliser le lancement de son premier service de livraison par drone.

Un partenariat insolite

drone-dominos-nouvelle-zelande

Pour mettre au point son improbable service de livraison aérien, Domino’s s’est associé à l’entreprise Flirtey, spécialisée dans la livraison de biens médicaux et produits e-commerce par drone. Pour célébrer cette nouvelle collaboration qui augure un tournant pour Domino’s, les deux sociétés ont organisé une séance de démonstration à Auckland, sous l’œil avisé de la Civil Aviation Authority et du Ministre des Transports néo-zélandais. Le succès a été rendez-vous et le spectacle de haute-voltige a convaincu tout le monde.

drone-flirtey

Bientôt en France ?

Ce qui est fabuleux en Nouvelle-Zélande (outre le fait que c’est le pays du Seigneur des Anneaux) c’est sa réglementation en matière d’aviation. Dans cette magnifique contrée il est tout à fait possible pour les entreprises de recourir à l’aviation sans pilote. Les avantages apportés par les drones sont faciles à imaginer : pas de problème de trafic, pas de retard, opérationnels non-stop… Alors à quand des livreurs de pizza robotisés chez nous ? Et bien Domino’s y pense sérieusement. En fait, la marque songe à réitérer l’expérience en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, en Allemagne et enfin en France. En Nouvelle-Zélande, les premiers vol d’essai en situation réelle auront lieu dès cette année, juste après le passage à l’heure d’été. Croisons les doigts pour qu’aucun détournement ou accident de drone ne se produise…

livraison-pizza-drone

DOSSIERS

Cet article t'a plu ? Suis-nous sur Facebook

  Laisse un commentaire

Publisher Google+