Ce drone peut se poser au mur ou au plafond comme un insecte

  • Par Antho
  • Publié le 17 mai 2016 à 18:24, modifié le 13 avril 2022 à 10:55

Alors que les drones se démocratisent à vitesse grand V et que les courses s’institutionnalisent, nombreux sont les inventeurs à imaginer les variantes et les améliorations les plus insolites pour rendre les quadracoptères plus cool que jamais. Souvenez-vous de l'étonnant drone Faucon Millenium et de ses réacteurs plus vrais que nature.

Alors quand une équipe complète de scientifiques décide de faire passer les drones au niveau supérieur, cela donne un aéronef jamais vu encore, capable de se poser n'importe où. Même la tête en bas s'il le faut !

Un drone aussi agile qu'un moustique

Lorsque les chercheurs de Stanford se sont mis en tête d'améliorer les performances des drones, ils se sont intéressés à leurs capacités de décollage et d’atterrissage. Pourquoi laisser la gravité limiter leurs prouesses ? Et si un drone pouvait décoller de n'importe où ? Se poser sur un mur en pleine course ? Ou "atterrir" au plafond avec l'agilité et la rapidité d'un insecte ?

Pour réaliser tous ces exploits techniques, notre équipe de scientifiques a doté son prototype de microparticules ainsi que de deux crochets qui assurent adhérence et stabilité à l'aéronef.

Ce drone peut se poser au mur ou au plafond comme un insecte

Un upgrade au potentiel illimité

Pour les pilotes de drone grand public, ce dispositif d’atterrissage amélioré pourrait permettre une économie de batterie assez conséquente. Pour les photographes et cinéastes, c'est le gage de nouveaux angles de vue. Mais imaginons maintenant un tel drone entre les mains d'un pompier à la recherche de blessés sur les lieux d'une catastrophe naturelle.

  • Wipkviey Mini drone avec camera – 1080P HD FPV drones pour enfants débutants, Avec une touche décollage/atterrissage, Flip 3D, Capteur de gravité, Contrôle gestuel, Commande vocale, 2 Batteries – T25
    Facile à contrôler : Les multiples méthodes de télécommande et les fonctions de fonctionnement à une touche sont exclusivement conçues pour les débutants. Vous pouvez basculer entre la commande par bouton, la commande par application mobile, la commande par gravité, la commande vocale et d’autres modes utiles en fonction des différentes situations. Retournement à 360° : Appuyez sur le bouton de retournement et contrôlez le joystick droit, le drone tournera à 360° dans les airs. Appuyez sur le bouton « One Key Start/Landing », et le drone décollera ou atterrira automatiquement. Le drone contient un total de 3 modes de vitesse de vol, basse vitesse pour les enfants et les débutants. Vol de longue durée : En mode de vol normal, 2 batteries rechargeables permettent de voler 10 minutes chacune, soit un total de 20 minutes. La batterie peut être remplacée simplement en la branchant et en la débranchant. Le bloc-piles est doté d’une protection contre la sur-expansion de la charge et est plus sûr à charger. Pliable et portable : Mini quadcopter RC conception classique de pliage, petite taille, et peut être facilement transporté dans votre poche, tandis que la performance est encore excellente, même les débutants peuvent jouer dans une pièce relativement spacieuse. C’est le meilleur cadeau de jouet de drone pour les garçons et les filles. Caméra HD et drone WiFi : Le T25 intègre une caméra HD 1080P avec un angle réglable de 90°, une transmission FPV en temps réel, vous êtes en mesure de voir en temps réel la vue à la première personne sur l’application. Vous pouvez maintenir le drone à une certaine hauteur, ce qui rend si facile de prendre des images de haute qualité. Alerte intelligente: Si la batterie de l’émetteur ou du drone est faible, les lumières de l’émetteur et du drone clignoteront pour déclencher l’alarme. La distance maximale de contrôle à distance du drone est de 80 mètres, veuillez ne pas voler sur la distance maximale de contrôle à distance, sinon le drone perdra le contrôle. Remarque : le drone doit être recalibré avant le décollage et après avoir basculé sur le côté. Si vous ne calibrez pas le drone avant le décollage et que vous ne décollez pas sur une surface plane, le drone volera en diagonale après le décollage, ne sera pas contrôlé par la télécommande et sera perdu à 100 %.
  • Holy Stone HS210F Mini Drone pour Enfants, 2-en-1 d’intérieur RC Quadcopter avec Lumières LED, Mode d’atterrissage et de vol, 3D Flip, Modulaire Batterie Sécurisée Jouet Cadeau pour Garçons Filles
    Design unique – Il s’agit d’un mini drone combiné à une voiture jouet. Tout le monde veut s’amuser. Faisons la course sur la route. Volons dans le ciel. Vous pouvez profiter du plaisir de la voiture de course et vous transformer instantanément en drone volant à tout moment ! Une seule machine, deux fois plus de plaisir ! Plus de fonctions : Avec la fonction Throw-to-Go, il suffit de lancer ce drone pour enfants dans les airs pour qu’il reste en vol stationnaire. Déverrouillez des cascades aériennes incroyables comme les 360° Flips avec une simple pression sur un bouton. Ce drone d’intérieur peut vous apporter, à vous et à vos enfants, beaucoup de bonheur. Facile pour les enfants: Équipé d’une fonction de maintien de l’altitude, le drone décollera et restera en vol stationnaire à une certaine hauteur en appuyant brièvement sur le bouton One-Key Start. Le mode sans tête aidera les utilisateurs novices à mieux utiliser le drone sans se soucier de son orientation. Sécurité et durabilité : Le HS210F utilise une batterie modulaire améliorée, protégée contre la surcharge, qui est plus sûre et plus facile à installer et à charger. Les 4 protections complètes garantissent un vol sûr et protègent les enfants contre les blessures causées par les hélices en rotation. Régulateur de vitesse et dérive : Découvrez un plaisir sans fin en mode terrestre – Dérive, pirouette, c’est Fast & Furious mélangé avec facilité et élégance ! Activez le mode régulateur de vitesse, ce drone RC pour enfants glisse maintenant à une vitesse fixe pendant que vous appréciez le plaisir de la navigation et de la conduite.

Imaginons ce dispositif de surveillance ultra perfectionné, capable de se poser absolument n'importe où quelles que soient les conditions météo, entre les mains des hommes et femmes qui sauvent des vies. Cette option que l'on n'attendait pas pourrait bien transformer un quadracoptère en outil indispensable aux professionnels du secourisme et de la sécurité.

Les chercheurs de Stanford cherchent encore à améliorer leur bébé avec des adhésifs toujours plus puissants capables de se fixer même sur les surfaces les plus lisses. A suivre...