Le dernier Disney Store de France ferme définitivement ses portes

C'est une bien triste nouvelle pour les fans de Disney, après 30 ans d'existence le Disney Store situé au 44 Avenue des Champs-Elysées va fermer. C'était le tout dernier magasin Disney encore ouvert dans l'hexagone si on ne compte pas ceux présents à Disneyland Paris.

Après 30 ans de magie, le Disney Store des Champs-Elysées ferme ses portes

Inauguré en 1993, le Disney Store de l'avenue des Champs-Elysées va fermer ses portes au grand dam des fans de Mickey après 30 ans de bons et loyaux services. Si aucune date précise n'a encore été communiquée, on sait que le triste évènement est prévu courant mai.

Si cette fermeture est un choc, on savait que c'était imminent depuis que Jeanne d’Hauteserre, la maire du 8ème arrondissement avait annoncé au micro d'Actu Paris  que le groupe avait prévoyait "la fermeture du magasin".

Le dernier Disney Store de France ferme définitivement ses portes

Un magasin de plus qui ferme sur les Champs Elysées à cause du Covid, mais pas que

La fermeture du Disney Store sur les Champs-Elysées reflète le ralentissement du tourisme dont est victime "la plus belle avenue du monde" depuis 2019. D'autres magasins comme Pizza Pino, H&M et même Gap ont du fermer boutique à cause de baisses de revenus alors que les loyers sur les Champs ne cessent d'augmenter.

Après la crise du Covid-19 et celle des gilets jaunes, la récente grève des éboueurs contre la réforme des retraites a mis définitivement à terre de nombreux commerces, et pas que des grands magasins !

Dans l'attente de la fermeture définitive du magasin, les clients montrent tout leur soutien en affluant en masse au Disney Store pour y acheter un dernier souvenir à l'effigie de leur personnage préféré. Et dans le magasin il y a du choix, puisqu'il propose des articles différents de ceux vendus au parc Disneyland Paris.

  • Simba 6315870311 Disney Mickey Mouse Crème Glacée Édition Juin Exclusivité Amazon Figurine en Peluche 35 cm Coffret Cadeau Édition Limitée Collector
    La Souris la Plus Célèbre – Qui ne la connaît pas, Mickey Mouse est l’un des personnages les plus emblématiques de Disney depuis 1928Faites entrer un bout d’histoire chez vous dès maintenant Édition Collector numéro 6 : Édition Crème Glacée – À câliner sur le canapé ou à exposer dans votre vitrine – ce jouet Mickey Mouse à motif gaufré, avec ses oreilles marron foncé et son pantalon coloré à imprimé confettis sera un véritable point fort de votre collection Nouveauté Mensuelle – Dans le cadre de cette série officielle et limitée, une idéale peluche Mickey Mouse, emblématique et au design unique, est mise en vente chaque mois, avec un coffret cadeau de haute qualitéSans numéro de série spécifique Pour les collectionneurs et les fans de Mickey – Que vous soyez un grand fan de Disney cherchant à élargir sa collection ou à en créer une idéale, ces peluches de 35 cm attireront tous les regards et constitueront des cadeaux et des jouets Disney idéaux Disney Collector Club – Procurez-vous dès maintenant cette peluche Disney en édition strictement limitée et découvrez la métamorphose de Mickey au fil du tempsPrenez plaisir à collectionner ces figurines Disney et à attendre les idéales sorties mensuelles
  • Disney Peluche Angel Rose 25 cm, 6 PCB
    Adorable peluche Disney Angel de 25cm Peluche douce Dès la naissance

Si la clientèle est très déçue, vous imaginez le désarroi des employés : la quarantaine de personnes qui y travaillent devraient etre redispatchés vers les boutiques du parc, soit pas vraiment à coté. On comprend mieux pourquoi le 24 décembre dernier, ils arboraient un brassard "en grève"...

Il faudra aller jusqu'à Marne La Vallée pour acheter des Goodies Disney

A partir de mai donc, il faudra obligatoirement vous rendre au Disney Village à Marne-la-Vallée si vous souhaitez acheter des goodies dans un Disney Store. L'entrée qui se situe juste avant celle du parc est gratuite, mais à 1h de Paris, avec des grèves à répétition de la RATP, pas sur que les clients se déplacent en masse...