Amazon lance un drone patrouilleur qui surveille votre maison

Anthony
25 septembre 2020
Antho

Ce drone signé Amazon est une véritable caméra de surveillance connectée. De son petit nom Ring Always Home Cam, il décolle automatiquement de sa base en cas d'intrusion et parcours les pièces de votre foyer en totale autonomie. Mais, il y a un mais…

Un drone de surveillance compact et léger

Amazon lance un drone patrouilleur qui surveille votre maison

Non, ne songez même pas à utiliser Ring Always Home Cam pour développer vos skills de pilotage en intérieur. On parle ici d'une caméra de surveillance domestique connectée et en aucun cas d'un drone de loisir pilotable via votre smartphone. Compact et ultra léger, il est « capable de vérifier si le four a été laissé allumé ou si les portes sont bien fermées ».

Equipé d'un détecteur de mouvement, il quitte son socle comme un grand à la moindre effraction et réalise sa ronde entre les différentes pièces de la maison en quête du ou des intrus.

De retour sur sa base, le drone coupe sa caméra. Amazon a été très claire là-dessus dans un communiqué :

La Ring Always Home Cam a été conçue dans un souci de confidentialité et n’enregistre les vidéos qu’en vol. Lorsqu’il n’est pas utilisé, il reste dans la station d’accueil où la caméra est physiquement bloquée

Pas sûr que cela suffise à rassurer les clients les plus exigeants…

La confidentialité selon Amazon

Amazon lance un drone patrouilleur qui surveille votre maison #2

N'en déplaise aux fervents défenseurs d'Amazon mais le géant américain a à plusieurs reprises lancé des produits qui posaient de sérieux problème de confidentialité. Souvenons-nous de ce hacker qui avait infiltré une caméra installée dans la chambre d'une jeune fille et lui parlait via les haut-parleurs intégrés.

Et puis n'oublions pas le scandale des vidéos du surveillance visionnés par des employés sans l'autorisation des clients…

Bon et la grande question pour la fin : est-ce que la Ring Always Home Cam mérite de débourser 215 euros ?

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar