Et si l'Helicarrier du S.H.I.E.L.D devenait une réalité ? Le très futuriste porte-avions volant découvert dans le MCU semble avoir suffisamment inspiré le Pentagone pour que sa division DARPA se lance dans la construction d'une structure volante capable de lancer et de faire atterrir des aéronefs dans les airs.
Un avion Lockheed C-130 Hercules transformé en Helicarrier
Bon, avant d'envisager de faire décoller et atterrir des avions et des hélicoptères le Pentagone vise quelque chose de plus modeste. Des drones, exactement ! L'objectif de l'Helicarrier du Pentagone est de développer un porte-drones aérien permettant le lancement d'engins sans pilote dans les airs.
- Brigamo Shield Helicarrier Jouet Vaisseau Spatial avec Son✓ Helicarrier avec rampe pour ranger les vaisseaux spatiaux ✓ Bouclier vaisseau spatial avec fonction son, dimensions : 39 x 21 x 16 cm ✓ Avec 3 vaisseaux spatiaux et 2 réservoirs spatiaux
- SEEMEY Kit d’éclairage, LED pour Lego Marvel Avengers Helicarrier 76153. Accessoires MOC Block, visuel Impressionnant. (Juste LED, Pas LEGOBricks)Juste un kit d’éclairage LED. Pas des briques LEGO. Uniquement pour les mises à niveau et les modifications LEGO 76153. Ne peut pas être utilisé avec d’autres modèles ou d’autres marques. Veuillez confirmer que vous avez acheté un jouet LEGO original pour ce modèle. Uniquement pour les modèles lego 76153. Laissez-vous créer votre propre scène de blocs de construction Marvel Avengers Helicarrier unique, des effets visuels réalistes, que ce soit en prenant des photos ou en les partageant sur les réseaux sociaux, n’importe quel angle est un travail merveilleux. Un excellent cadeau pour les fans de LEGO et les amateurs de l’héliporteur Marvel Avengers. Construisez des briques LEGO et recréez la scène de vos rêves. Dès que vous allumez les lumières, vous serez immergé dans des effets merveilleux. Le processus de construction de jouets Marvel-Avengers-Helicarrier-Lego avec la famille et les amis et la modification des effets visuels ensemble seront un moment merveilleux dont vous vous souviendrez dans votre vie. Il existe des centaines de modèles de nos kits d’éclairage LED, qui sont lancés en synchronisation avec les derniers modèles de blocs de construction chaque mois. Il existe également des solutions de modification de puissance plus avancées, veuillez suivre notre boutique de marque sur Amazon.
Pour donner vie à ce monstre de guerre "du futur ! " la DARPA a eu l'idée de recycler un avion Lockheed C-130 Hercules (un coucou des années 50, rappelons-le) et de le transformer pour pouvoir accueillir des drones Gremlins Air Vehicles (GAV) X-61A, des drones testés en novembre 2020. Autrement dit, le top du top en matière de drone militaire.
Un escadron de la mort sans pilote
L'image d'un Lockheed C-130 Hercules modifié recouvert de drones tueurs volant au-dessus d'un champ de bataille vous donne des sueurs froides ? Préparez-vous une petite tisane car ce n'est qu'un début ! D'après ce que prévoit le projet Helicarrier du Pentagone, les drones X-61A seraient capables de déployer leurs ailes et d'allumer leurs moteurs juste après la libération dans les airs.
Telles de petites abeilles lâchées à coté de leur ruche, les drones se mettraient alors à voler en essaim, contrôlés par un opérateur humain. Alors oui, le coup de "l'essaim de drones" n'est pas nouveau. Sauf que dans le cas présent on parle d'un groupe de drones militaires armés jusqu'aux dents donc, lancés dans les airs, contrôlables à distance ou capables de fonctionner de façon autonome si besoin est. Ce n'est pas un spectacle sons et lumières pour le 14 juillet mais une vraie machine de mort potentiellement capable de suivre et d'abattre des missiles à longue portée, ceux-là mêmes qui donnent du fil à retordre aux avions des porte-avions classiques.
Mais parmi la longue liste de problèmes soulevés par un Helicarrier demeure celui du retour à la base. Si les GAV sont supposés s'accrocher à une petite nacelle suspendue aux ailes du vaisseau-mère, d'après Scott Wierzbanowski, responsable du programme Gremlins, ils n’y sont pas encore parvenus.
Ce n'est donc pas demain la veille qu'on verra ça au-dessus de nos têtes :
Network | ABC (US) |
Création | 2013 |
Saisons | 7 |
Avec |