Spider-man : Tom Holland a signé pour 9 films solos

Antonin
27/06/19
Antonin Mastouri

Mercredi prochain sortira Spider-Man Far From Home, le deuxième volet des aventures solos de l'homme araignée. Le films clôturera la Saga de l'Infini initiée en 2008 et composée des 3 premières phases du MCU, mais il permettra aussi de développer la mythologie autour de notre tisseur préféré. Mais ce n'est que le début, puisque Tom Holland aurait signé pour au moins 9 films centrés sur Spider-Man.

Spider-man : Tom Holland a signé pour 9 films solos

L'information nous vient du très sérieux site We Got This Covered : Tom Holland aurait signé pour au moins 9 films solos avec Sony.

Une information tout à fait crédible pour au moins 2 raisons :

  • Sony a exprimé plusieurs fois son souhait d'investir fortement sur le développement du Spider-Verse
  • Et si Tobey Maguire a enfilé le costume du tisseur à l'age de 27 ans, et Andrew Garfield à celui de 29 ans, Tom a commencé à incarner Spider-Man à 19 ans ce qui lui laisse davantage de temps avant de devoir raccrocher la toile

On s'est lancés pour vous dans l'exercice périlleux d'imaginer comment ces 9 films pourraient être organisés. On est d'ailleurs impatients d'avoir aussi vos avis dans les commentaires !

1ère Trilogie : Spider-man l'adolescent

On savait depuis un moment que l'acteur avait signé pour au moins 3 films.
La première trilogie de films Spider-Man à commencé par Spider-Man Homecoming en 2017. Elle traite de l'adolescence du héros et comment il allie vie privée, école et vie de super héros.

Homecoming et Far From Home traitent parfaitement le sujet avec un focus sur les aventures d'un jeune Peter Parker encore étudiant qui fait sa transition du lycée vers les études supérieures. Comme vous pourrez le constater mercredi prochain, Far From Home est à ce titre un véritable film de transition.

Spider-man : Tom Holland a signé pour 9 films solos #2

2ème Trilogie : Spider-man l'adulte

Comme dans les comics nous allons avoir l'occasion de voir notre héros grandir au cinéma et donc de voir l'évolution de Tom Holland. On comprend mieux du coup le choix de Marvel et de Sony du casting d'un acteur très jeune censé rester longtemps à l'écran.

Le spider-man adulte des comics vit lui aussi de nombreuses aventures et à l'instar de Spider-man Into the Spider-verse on pourrait l'imaginer en mentor de Miles Morales ou encore de sa propre fille Spider-Girl.

Bien évidemment nous n'avons encore aucune information au sujet de cette deuxième série de films (dont les scénarios ne sont pas encore arrêtés). Mais même si il faudra attendre encore longtemps avant de voir ces arcs se concrétiser il est intéressant de voir comment le ton des films et les sujets abordés sont déjà en train d'évoluer en ce sens.

Spider-man : Tom Holland a signé pour 9 films solos #3

3ème Trilogie : Spider-man Team up ?

Dans les années 1990 Marvel s'est mis a faire des cross-over dans ses comics nommés Marvel Team-Up. Tout comme les films du MCU ont convergé vers des films Avengers, on se dit que le timing serait parfait pour quelques Team-Up sur grand écran.

On imagine très bien 3 films se déroulant dans l'univers de Spider-man où il ferait équipe avec d'autres personnages en mode coopératif et pas "Batman et Robin".

On peut facilement imaginer une alliance avec Deadpool ou encore Venom qui a eu le droit à son adaptation en octobre dernier et qui pourrait rencontrer le MCU à moyen terme.

Spider-man : Tom Holland a signé pour 9 films solos #4

Spider-man pourrait également croiser la route des Sinister Six ou bien de d'autres personnages tels que le vampire Morbius ou Black Cat qui ont des films en préparation chez Sony.

Et vous quels sont vos pronostics ?

On ne lit pas encore dans l'avenir avec autant de précision que Docteur Strange, et les films évoqués ci-dessus ne sortiront pas forcément dans cette ordre là.

Après Far From Home, une première aventure en mode cross-over pourrait débarquer plus tôt que prévu, mais clairement pas avant le 4ème film, et vous comprendrez pourquoi mercredi prochain...

Dans tous les cas ces annonces promettent du lourd quant à l'avenir du MCU et de Spider-man sur grand écran.

Films dans cet article

DOSSIERS
Antonin
Antonin  71 articles
  Laisse un commentaire
Avatar