Marvel réfléchit (déjà) à ressusciter Tony Stark et Black Widow

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 3 novembre 2023 à 17:33, modifié le 7 novembre 2023 à 10:51

Lors de leur dernière bataille contre Thanos, les Avengers ont essuyé des pertes douloureuses. D'abord le sacrifice de la Veuve Noire et ensuite la mort de Tony Stark. Deux moments émouvants pour n'importe quel fan de Marvel, mais qui ne seront peut-être plus canons. Le studio réfléchit à faire revivre Iron Man et la Veuve Noire pour de futurs projets.

Marvel veut faire revenir Iron Man et la Veuve Noire dans un prochain Avengers

En 2019, les fans de Marvel ont dû faire face à la mort d'Iron Man dans Avengers Endgame qui s'est sacrifié pour vaincre Thanos en utilisant les pierres d'infini. Dans le même film, Natasha Romanoff, alias Black Widow a également péri pour pouvoir obtenir la pierre de l'âme. Deux grandes pertes qui ont secoué à la fois les Avengers et les spectateurs...

Marvel réfléchit (déjà) à ressusciter Tony Stark et Black Widow

Depuis la mort de ces personnages et la fin de la phase 4 de manière générale, les films Marvel séduisent de moins en moins. La "perte" de Captain America (Chris Evans) a aussi fait mal à l'équipe de superhéros. Dans le MCU, le super soldat a été remplacé par le Faucon à la demande de Steve Rogers lui-même, mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il n'est pas à la hauteur de Captain America et c'est d'ailleurs ce qui lui est également reproché dans sa série Falcon et le soldat de l'hiver.

Les Avengers sont donc diminués et Marvel réfléchit à un moyen de compenser ses pertes. L'idée n'est pas de prendre de nouveaux héros pour remplacer Iron Man et la Veuve Noire, mais bel et bien de reprendre le "gang original".

Marvel réfléchit (déjà) à ressusciter Tony Stark et Black Widow #2

Deux solutions s'offrent à Marvel pour faire revenir Black Widow et Iron Man

Rien n'a encore été décidé, mais il y aurait deux moyens de voir à nouveau Robert Downey Jr et Scarlett Johansson dans la peau d'un Avengers. La première solution serait de les faire revenir sous la forme de variants, des doubles d'une même personne, mais dans une timeline différente. Le principe de variant a été introduit dans la série Loki dont la saison 2 est en cours de diffusion.

Marvel réfléchit (déjà) à ressusciter Tony Stark et Black Widow #3

Ce serait la solution la plus viable et qui ne détruirait pas tout ce qui a été construit jusqu'ici dans le MCU. L'autre solution est sûrement le pire choix que Marvel puisse faire - si c'est ce que le studio choisit - et il consisterait simplement à ressusciter les deux superhéros.

Pour Captain America, il n'est pas utile de le ressusciter puisqu'il n'est pas mort, mais il va falloir être sacrément inventif et convaincant pour motiver Steve Rogers à faire une croix sur la vie qu'il s'est construite avec la très sexy Peggy Carter (Hayley Atwell)...

Ramener Robert Downey Junior et Scarlett Johansson pourrait également coûter cher, les deux acteurs valant bien plus que trois fois 1000. Cela pourrait être un réel obstacle pour à leur retour, d'autant que la rémunération des acteurs a aussi été un problème lors du casting du film des 4 Fantastiques.

Si ramener RDJ semble compromis, on sait au moins que Scarlett Johansson apparaîtra prochainement dans un projet Marvel.

Marvel réfléchit (déjà) à ressusciter Tony Stark et Black Widow #4

Elle avait en effet confirmé en juin dernier à Comicsbook.com que ce projet était toujours d'actualité :

C'est toujours d'actualité, [mais] pas en ce moment parce que rien ne se passe en ce moment. Nous sommes tous en quelque sorte dans une situation d'attente, en attendant la fin de la grève des scénaristes et potentiellement celle de notre propre guilde, et ainsi de suite.

Et vous que pensez-vous de cette idée ? On les ramène à la vie ou pas ?

Ramener Iron Man et Black Widow à la vie dans le MCU

Laisser ma critique

Fiche du film Avengers Endgame

Avengers Endgame

★★★★☆
4

Titre original : Avengers Endgame
Série : , ,
Sortie : 24/04/2019
Réalisation : Anthony Russo Joe Russo
Avec : Anthony Mackie, Benedict Cumberbatch, Benedict Wong, plus