Marvel est partant pour un film Spider-Man vs Venom

A quelques jours de la sortie en salles du film Spider-Man Far From Home, Kevin Feige, le président de Marvel Studios a lancé un énorme pavé dans la marre : une rencontre entre Spider-Man et Venom est tout à fait envisageable dans un prochain film.

Tous les droits des personnages Marvel n’appartiennent pas encore à Disney

Si les choses sont en train de se simplifier avec le rachat de la Fox par Disney, les droits de tous les personnages Marvel n’ont pas encore tous été récupérés par la Maison des Idées.

En effet, pour le moment, Universal possède toujours les droits liés à Hulk, ce qui empêche Marvel Studios de produire un film solo centré sur le personnage.

De leur coté, les studios Sony Pictures possèdent les droits d’exploitation de Spider-Man et de nombreux autres personnages du Spider-Verse dont Mobius, qui aura bientôt droit à son film, mais surtout aussi Venom.

Marvel est partant pour un film Spider-Man vs Venom

Si Spider-Man ballade sa toile au bout de Tom Holland dans le MCU depuis 2016 ( Captain America Civil War) ce n’est que grâce à des accords complexes avec échanges de gros sous entre Mickey et les japonais.

Sony veut que Venom aussi intègre le MCU

On vous en parlait il y a quelque semaines, selon des rumeurs très persistantes, Sony souhaiterait signer avec Marvel Studios un accord au sujet de Venom similaire à celui concernant Spider-Man.

On ignore où en sont les tractations des financiers, mais vu la dernière trouvaille de Mickey avec sa version longue d’Endgame, on se dit que s’il y a du pognon à se faire, il trouveront bien une solution !

Marvel est partant pour un film Spider-Man vs Venom #2

Quoiqu’il en soit, interrogé à ce sujet par nos collègues de Cinemablend, Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a déclaré :

Je pense que cela dépend probablement de Sony. Ils ont les droits de ces deux personnages.
Je ne sais pas quels sont leurs plans pour un autre Venom et s’ils le feront. Mais cela semble très probable à un moment donné.

Si on lit bien entre les lignes, on se dit que d’âpres tractations doivent déjà être en cours, et que ce n’est plus qu’une question de temps avant que Tom Hardy ne rencontre Tom Holland.

En tous cas on croise les pattes d’araignées (même si le premier film Venom était moyen) pour que les 2 arachnides soient à nouveaux réunis dans un avenir proche. Au moins on  pourra toujours patienter avec Spider-Man Far From Home dans deux petites semaines et Venom 2 prévu pour l’an prochain…

Pour ou contre un film avec Spider-Man et Venom ?

Films dans cet article

DOSSIERS
Mr Geek
Mr Geek  187 articles
  Laisse un commentaire
Avatar