Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique

Vous vous en doutiez, Spider-Man New Generation comporte une scène post-générique. Si les fans les plus hardcores du tisseur (comprenez les lecteurs de comics) auront immédiatement compris la signification de la scène post-générique de Spider-Man New Generation , les autres par contre ont du se sentir assez seuls... Pas de panique on est là pour vous expliquer de quoi il retourne !




Bien évidemment si vous n'avez pas encore vu le film, on vous invite à revenir ici un peu plus tard...

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique

Description de la scène post-générique de Spider-Man New Generation

La scène se déroule à Nueva York : une scientifique fait le point sur la situation dans le multivers. Elle a suivi les évènements qui viennent de se dérouler pendant le film depuis ses écrans de contrôle.

Elle s'adresse a un personnage qui apparaît alors à l'écran et se trouve être... un autre Spider-Man vêtu d'un costume bleu foncé et rouge.


Ce dernier décide de prendre les choses en main et de se rendre là où tout a commencé. Il active son bracelet et remonte le temps jusqu'en 1967, où il se retrouve nez à nez face à un autre Spider-Man.

Ce nouveau personnage n'est pas tombé là par hasard, puisqu'il rejoue une séquence de l'épisode 36 du dessin animé, dans laquelle Spider-Man se retrouvait face à un imposteur :

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique #2

https://www.youtube.com/watch?v=TPmXYGgyc2w

Qui est le Spider-Man qui apparaît dans la scène post-générique ?

Mais alors qui est cet autre Spider-Man ? Il s'agit ici de Spider-Man 2099, un super-héros venu du futur d'une réalité alternative, exactement comme tous les personnages de Spider-Man New Generation.

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique #3

La série Spider-Man 2099 fut publiée de 1992 à 1996 au sein de l'univers alternatif Marvel 2099, et rapidement rejointe par Ravage 2099, Doom 2099 et Punisher 2099.

On y découvrait les aventures de Miguel O'Hara, né en 2099 sur Terre-928, qui allait devenir le nouveau Spider-Man de son époque.

Les origines de Spider-Man 2099

Dans cette réalité alternative, Miguel O'Hara entre à l’École d’Alchemax pour Jeunes Surdoués, ancien QG des X-Men. Il y poursuit ses études jusqu'à la thèse et mène des recherches sur les modifications génétiques, en étudiant en particulier Spider-Man. 

Tyler Stone, son supérieur, insiste pour faire des tests sur des humains, mais Miguel refuse. Tyler fait tout de même un essai sur un criminel qui sera fatal à ce dernier.

Tyler drogue à son insu Miguel afin d'avoir sur lui un moyen de pression pour l’empêcher de le dénoncer. Miguel se rend de nuit dans son laboratoire pour tenter purger son organisme, mais un de ses rivaux trafique son matériel espérant ainsi l'évincer.

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique #4

Au lieu de mourir, Miguel se voit transformé en une créature mi-humaine, mi-araignée, avec des griffes sur les mains et les pieds.
On vous passe les détails, mais comme vous l'avez compris il va endosser l'identité de Spider-Man 2099 et devenir un justicier.

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique #5

Il découvrira également par la suite qu'il est le petit-fils naturel de Tiberius Stone, l'un des fondateurs de la société Alchemax (qu'on voit dans le film Spider-Man New Generation).

Nul doute donc que Spider-Man 2099 sera au centre d'un des prochains films d'animation du Spiderverse de Sony, et autant vous dire qu'on a déjà hâte...

Spider-Man New Generation : explication de la scène post-générique #6

Fiche du film Spider-Man New Generation
Spider-Man New Generation
4

Titre original : Spider-Man: Into the Spider-Verse
Sortie : 12/12/2018
Réalisation : Bob Persichetti
Mr Geek
Mr Geek  203 articles
  Laisse un commentaire
Avatar