Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman

Antonin
9 août 2019
Antonin Mastouri

Le cross-over annuel de la CW, Crisis on Infinite Earths, réunira Flash, Arrow, Supergirl, les Legends of Tomorrow, Batwoman et Black Lightning.

Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman

De nombreux guests ont dors et déjà été annoncés, mais on vient aussi d’apprendre que Kevin Conroy, le doubleur voix de Batman dans toutes les séries animés en VO, incarnera à l’écran pour la toute première fois le Dark Knight.
Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman #2

On était déjà surexcités en apprenant que Tom Welling, Linda Carter et Burt Ward apparaîtraient dans ces épisodes spéciaux, mais c’est l’annonce du personnage de Batman incarné par Kevin Conroy qui est la plus intéressante.

On savait que Batman existait dans l’univers de la DC/CW même si on ne l’avait jamais encore jamais vu. Batwoman a confirmé son existence dans le cross-over de l’année dernière alors que les autres héros pensaient que ce n’était qu’un mythe. Le chevalier noir va donc enfin avoir un visage !

Kevin Conroy, le plus célèbre des Batman

De tout les adaptations confondues de Batman sur petit et grand écran, Kevin Conroy est celui qui à le plus de fois incarné le justicier de Gotham.

Même si sont nom ou son visage ne vous disent pas grand chose sa voix vous sera surement familière. En effet l’acteur à incarné le personnage dans la célèbre série animée des année 1990 crée par Bruce Tim et Paul Dini. Il a également prêté sa voix à Bruce Wayne dans quasiment tous les films d’animations et séries animées où Batman est apparu ces 25 dernières années.

Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman #3

Un Batman venu du futur ?

Pour le moment on ne connait vraiment rien de l’intrigue du cross-over, même si on sait qu’elle sera forcément inspirée de la mini-série mythique de Marv Wolfman et George Perez.

Il semblerait que Kevin Conroy y jouera une version de Batman venue du futur.

Si on ajoute cela aux rumeurs selon lesquelles Brandon Rough (Atom dans l’Arrowverse et Superman dans Superman Returns) reprendra son rôle de kryptonien, mais version Kingdom Come (une autre pépite signée Alex Ross), on voit peu à peu se dessiner un scénario très alléchant !

En effet on pourrait bien avoir droit à une Justice League du futur composée de Batman/Kevin Conroy, Robin/Burt Ward, Superman/Brandon Rough et Wonder Woman/Linda Carter.

Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman #4

Reste à espérer que le scénario sera à la hauteur, les cross-over CW étant parfois un peu décevants…

Et si Mark Hamill était lui aussi de retour ?

Même si rien n’indique qu’il participera à ce cross-over, à la rédaction on s’est mis à rêver à une petite surprise liée de près à l’annonce concernant Kevin Conroy.

Dans les longs métrages animés, le nemesis de Batman, le terrible Joker est doublé par … Mark Hamill. Or l’acteur est déjà apparu dans l’Arrowverse, puisqu’il à déjà incarné le Trickster à deux reprises dans Flash, rôle qu’il avait déjà également doublé dans la série des années 1990.

Crisis on Infinite Earths : Kevin Conroy sera Batman #5

Avouez que ce serait la cerise sur le gâteau non ?

Il faudra s’armer de patience pour en savoir plus, la CW nous réservant surement encore quelques surprises au niveau du casting avant décembre 2019, date de diffusion du cross-over.
On a en tous cas déjà hâte de voir tous ces héros sur petit écran s’unir pour affronter et vaincre l’Anti-monitor dans une combat dantesque !

DOSSIERS
Antonin
Antonin  71 articles
  Laisse un commentaire
Avatar