Michael Keaton officiellement au casting de Flashpoint dans le rôle de Batman

Mr Geek
21 août 2020
Mr Geek

Le possible come-back de Michael Keaton sous la cape du chevalier noir était l’une des plus folles rumeurs de ces derniers mois. Or ce fantasme de geek est officiellement en train de se réaliser : l’acteur sera bien au casting de Flashpoint, film dans lequel il incarnera un Batman vieillissant.

Michael Keaton va incarner pour la 3ème fois Batman à l’écran

La journée aura été mouvementée pour les fans de DC ! Le logo du film Batman de Matt Reeves a été dévoilé, le retour de Ben Affleck en Batman sur grand écran a été confirmé, mais ce n’est pas tout ! En effet, l’un des meilleurs Batman jamais portés à l’écran fera aussi un retour fracassant dans Flashpoint, puisque Michael Keaton y incarnera pour la 3ème fois le chevalier noir.

Michael Keaton officiellement au casting de Flashpoint dans le rôle de Batman

Andy Muschietti, le réalisateur de Flashpoint a confirmé dans une interview à Vanity Fair que 22 ans après Batman le Défi, Keaton allait à nouveau incarner Batman à l’écran, comme évoqué dans de récentes rumeurs.

Il a donné peu de détails sur son rôle, mais a précisé que « son rôle dans le film était substantiel » et que son retour était intimement lié à celui de Ben Affleck en tant que Batman original dans le film.

« Il est la base. Il fait partie de cet état inaltéré avant que nous nous lancions dans l’aventure de Barry », a expliqué Muschietti. « Il y a là une familiarité. »

Le multivers sera au centre de Flashpoint

Selon Muschietti, le concept de multivers, que les fans des séries CW ont déjà bien assimilé, sera développé en profondeur dans le film Flashpoint.

Michael Keaton officiellement au casting de Flashpoint dans le rôle de Batman #2

Muschietti a ajouté :

Ce film est un peu une charnière en ce sens qu’il présente une histoire qui implique un univers unifié où toutes les itérations cinématographiques que nous avons vues auparavant sont valables.
Il est inclusif dans le sens où il dit que tout ce que vous avez vu existe, et que tout ce que vous verrez existe, dans le même multivers unifié.

Et si Michael Keaton était Batman/Thomas Wayne ?

Dans les comics, Flash revient dans le passé sauver sa mère et provoque des catastrophes temporelles. L’une des conséquences de ce changement résulte dans la mort de Bruce Wayne enfant, lors du braquage de ses parents. Par la suite son père, Thomas Wayne, endosse le rôle d’un Batman, bien plus âgé que le Batman original, et ultra-violent.

Jeffrey Dean Morgan était apparu dans le rôle de Thomas Wayne dans Batman v Superman, et il était aux dernières nouvelles pour incarner Thomas Wayne dans Flashpoint.

Michael Keaton officiellement au casting de Flashpoint dans le rôle de Batman #3

Keaton ayant largement l’age d’être le père de Ben Affleck, on se dit que le retour de l’acteur dans le rôle de Thomas Wayne et non de Bruce Wayne pourrait à la fois coller niveau age, mais sera particulièrement compatible avec les déclarations d’Andy Muschietti.

Que pensez-vous de cette théorie un peu fumeuse ? Le bon coté des choses, c’est que dès qu’on plonge dans les paradoxes temporels, tout est permis !

Votre avis sur le retour 28 ans après Batman le Défi, de Michael Keaton en Batman

Après un retour remarqué dans Birdman puis un rôle de Vautour dans Spider-Man Homecoming, on mentirait en niant que son retour sous la cape du Chevalier Noir ne nous démangeait pas sérieusement.

Michael Keaton officiellement au casting de Flashpoint dans le rôle de Batman #4

Grace à Flashpoint ça va enfin pouvoir se faire et on espère que ce sera bien fait !
Mais vous qu’en pensez-vous ? Enthousiastes ou plutôt froids par rapport à cette annonce ?

Michael Keaton de retour dans le rôle de Batman

Fiche du film The Flash : Flashpoint

The Flash : Flashpoint


Titre original : The Flash
Sortie : 2020
Réalisation : Andy Muschietti
Avec : Ben Affleck , Billy Crudup , Ezra Miller , plus
  Laisser un commentaire
Avatar