Réouverture des cinémas : voici les règles à respecter le 22 juin prochain

Les salles de cinéma rouvrent leurs portes ! Mais ça va être un peu compliqué. Si à partir du 22 juin prochain vous pourrez effectivement vous faire une toile, il vous faudra tout de même suivre à la lettre une belle liste de règles d’hygiène et de consignes sanitaires. Port du masque, horaires, placement dans la salle, distanciation, on vous dit tout !

Aller au cinéma, un petit parcours du combattant

Réouverture des cinémas : voici les règles à respecter le 22 juin prochain

La lutte contre le retour de l’ épidémie débutera dès l’arrivée dans le hall d’entrée. Un sens de circulation aura été mis en place pour limiter les files d’attente. Tout sera fait pour éviter les attroupements mais il vous sera toutefois demandé de bien respecter une distanciation sociale de 4m² avec les autres clients du cinéma.

Côté installation, le seul vrai changement sera les vitres plexiglas protégeant chaque comptoir et caisse ainsi que les distributeurs de gel hydroalcoolique placés aux entrées du bâtiment. Toutes les surfaces fréquemment touchées par les spectateurs seront désinfectées au moins deux fois par jour.

Bon et mauvaise nouvelle : les salles ne seront remplies qu’à 50% de leur capacité. Pour aller voir Tenet (le dernier Nolan) la rapidité sera de mise. Surtout que les horaires de séance seront organisés pour éviter que les spectateurs sortant croisent ceux entrant. Un parcours du combattant certes mais un parcours nécessaire !

Vous êtes dans la salle : encore un dernier effort !

Réouverture des cinémas : voici les règles à respecter le 22 juin prochain #2

Si vous parvenez à franchir la porte d’entrée de la salle, c’est un tout nouveau monde fait de prévention, de règles d’hygiène et de bons gestes sanitaires qui vous attendra de l’autre côté.

Le port du masque est recommandé mais pas obligatoire. Chaque fauteuil occupé devra être entouré de deux autres restés vides. Les personnes venues à plusieurs pourront toutefois s’asseoir côte à côte. Des messages de prévention seront diffusés juste avant la séance. Enfin, les salles seront nettoyées après chaque séance.

Réouverture des cinémas : voici les règles à respecter le 22 juin prochain #3

Bon et pour connaître la liste intégrale des consignes sanitaires pour la réouverture des cinémas, c’est ici.

Et prévoyez la CB, c’est mieux ! Ou acheter vos billet sur internet, c’est encore mieux.

Regardez Netlfix chez vous, ça c’est le top.

Réouverture des cinémas : voici les règles à respecter le 22 juin prochain #4

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar