Coronavirus : ce simulateur en ligne teste vos chances de survie

5 millions de personnes contaminées, plus de 330000 morts, des activités au ralenti, des emplois perdus... nous ne sommes pas encore tirés de cette pandémie. D'autant plus que les spécialistes prévoient une deuxième vague de contaminations au virus SARS-CoV-2. Pour vous rassurer (ou pas) le site "nCoV2019.live" a mis en ligne un simulateur pour tester vos chances de survie face au virus.

"Survival Rate Calculator"

Coronavirus : ce simulateur en ligne teste vos chances de survie

"Survival Rate Calculator" va droit au but. Et à l'inverse de beaucoup de sites traitant du Covid-19, le site nCoV2019.live sur lequel il est installé se veut utile, simple et fiable avec des statistiques habituelles, la carte du monde et le wiki.

Est-ce assez pour dire que l'outil est parfaitement fiable ? Non, ce ne sont que des statistiques. Néanmoins l'estimation faite par le simulateur paraît sensée. Pour établir cette estimation (qui n'est pas un diagnostic attention) l'outil se base sur trois critères :

  • votre tranche d’âge,
  • votre sexe
  • vos conditions médicales : maladie cardiovasculaire, diabète, maladie respiratoire chronique, hypertension et cancer

Pour faire le test, c'est ici.

Vert, jaune ou... rouge ! ! !

Coronavirus : ce simulateur en ligne teste vos chances de survie #2

En fonction de vos réponses, vous chances de survie peuvent être classées en trois catégories. Vert, jaune ou rouge, difficile de faire plus simple pour classer différents niveaux de risques. On vous le répète, ce ne sont que des estimations, pas de raison donc de paniquer en cas de mauvais résultat si vous n'avez aucun symptômes.

Coronavirus : ce simulateur en ligne teste vos chances de survie #3

Le vert vous dira que tout va bien. Le jaune vous invitera à prendre des précautions supplémentaires. Le rouge vous informera que vous êtes une personne à risque.

Coronavirus : ce simulateur en ligne teste vos chances de survie #4

Pour une évaluation complète des effets de la maladie sur votre personne, il faudra bien sûr prendre rendez-vous avec votre médecin.

DOSSIERS
Anthony
Anthony  2256 articles
  Laisse un commentaire
Avatar