Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens

  • Par Shinyo
  • Publié le 16 juillet 2016 à 21:11, modifié le 12 avril 2022 à 21:30

A moins que vous ne viviez dans une grotte, vous avez forcément entendu parler de Pokémon GO, le nouveau phénomène qui agite la toile et aussi la vraie vie !

A peine lancé le jeu de Niantic (très attendu en France) fait déjà un carton mondial, et ça risque encore de s'amplifier !

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens

Connaissez-vous la différence entre Réalité Augmentée et Réalite Virtuelle ?

La VR ou Virtual Reality (Réalité Virtuelle en français) fait beaucoup parler d'elle dans le domaine du jeu vidéo. Depuis plusieurs mois, développeurs et constructeurs travaillent d'arrache-pied pour vous proposer des casques VR plus performants les uns que les autres, comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive pour ne citer qu'eux.

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #2

Mais la VR a une particularité : elle vous plonge dans le jeu vidéo.

Vous vivez le jeu à la première personne, autrement dit par le biais d'un casque vous voyez ce que voit votre personnage dans un monde virtuel.

La RA quand à elle a été popularisée avec l'apparition de la 3DS, et elle consiste à incruster des éléments de décor ou des personnages fictifs sur une image captée en direct par une caméra.

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #3

L'immersion est moins grande que pour la VR, puisque vous passez toujours par le biais de l'écran, mais le résultat est saisissant de réalisme.

Pour le moment il existe des jeux en Réalité Augmentée sur smartphones et tablettes (dont Pokémon GO), mais également des lunettes qui reprennent le même procédé parmi lesquelles les Google Glass et les Microsoft Hololens.

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #13

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #14

Pokémon GO VR : une version de Pokémon GO sur Hololens

Pour le moment Pokémon GO n'utilise que le système de RA, ce qui limite beaucoup l'immersion avec le jeu et force don à garder son téléphone en main.

  • Nintendo Pokemon Go Plus
    Pret a devenir le meilleur dormeur
  • NEWZEROL Podomètre Téléphone Portable Compatible pour WeWard/Pokemon Go/Pokemon Go Plus,[Œufs à Couver ou Bonbons Copains][Version Muette] Équipement Accessoire pour Marches d’accès Rapide – Noir
    [Spécialement conçu]: Convient à tous les smartphones de moins de 7,2 pouces. [Matériel de haute qualité]: La matière plastique lisse ne rayera pas vos téléphones intelligents. Et puisque nous avons amélioré avec la roue en métal des deux côtés. Cela ne produira pas de bruit. L’appareil peut contenir 2 téléphones sur la plaque de support avec l’élastique en même temps pour vous aider, vous et votre famille, à gagner des pas ensemble tranquillement. [Fonctions Puissantes]: Vous pouvez augmenter rapidement les étapes dans des applications telles que WeWard, Pokemon GO (Adventure Sync), Walkr, Google Fit et gagner 7200 pas par heure facilement pour faire éclore votre pokemon plus rapidement sans sortir! [Remarque Précautions]: Étant donné que chaque smartphone a des paramètres et des emplacements de capteur différents, si l’appareil ne compte pas les étapes, veuillez placer le téléphone à l’envers sur l’appareil ou contactez-nous. [Service client NEWZEROL]: Si vous rencontrez des problèmes avec le produit, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes heureux de vous fournir une assistance dans les 24 heures.

Partant de cette réflexion, David Robustelli, responsable des nouvelles technologies chez Capitola VR s'est dit qu'il y avait quelque-chose à faire.

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #15

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #16

Une démonstration impressionnante de Pokémon GO sur Hololens #17

Il a donc bricolé un prototype qu'il a baptisé Pokémon GO VR qui permet de jouer à Pokémon GO avec un casque Hololens, et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est très impressionnant :

Ce n'est encore qu'un prototype, mais on peut espérer voir un jour arriver le fameux PokémonGO VR, le rêve ultime de tout dresseur Pokémon !