Pokémon Sleep : le nouveau jeu Pokémon auquel vous pouvez jouer en dormant

Il y a trois ans, The Pokémon Company révolutionnait l’univers du jeu vidéo mobile en proposant un nouveau concept : s’amuser tout en bougeant en réalité augmentée avec Pokémon GO. Après avoir changé le monde réel en terrain de jeu, Pokémon Sleep propose aujourd’hui de vous récompenser en fonction de votre temps de sommeil.

Pokémon Sleep : la nouvelle révolution Pokémon ?

The Pokémon Company vient d’annoncer via un tweet le développement d’un nouveau jeu baptisé Pokémon Sleep :

Comment fonctionne Pokémon Sleep ?

Mais de quel type de jeu s’agit-il ? Pokémon Sleep va intégrer le temps de sommeil des joueurs dans son gameplay afin de les récompenser s’ils ont suffisamment dormi, l’objectif étant d’encourager les joueurs à adopter de bonnes habitudes de sommeil.

Pokémon Sleep intégrera votre temps de sommeil au gameplay

Le PDG de Niantic, John Hanke, qui travaille en collaboration avec The Pokémon Company dans la conception de Pokémon Sleep a fait la déclaration suivante dans le cadre d’une conférence de presse :

Niantic a été le pionnier d’un nouveau type de jeu en transformant le monde entier en un plateau de jeu, où nous pouvons tous jouer et explorer. En créant une nouvelle façon de voir le monde et une incitation à sortir et à faire de l’exercice, nous espérions encourager un mode de vie sain et avoir un impact positif sur nos joueurs et sur le monde. Nous sommes ravis de travailler avec The Pokémon Company sur leurs efforts pour encourager un autre aspect d’un mode de vie sain : avoir une bonne nuit de sommeil.

Chez Niantic, nous aimons explorer le monde à pied et cela ne peut se produire que si nous avons l’énergie nécessaire pour nous lancer dans ces aventures. Nous sommes ravis de trouver des moyens de récompenser les bonnes habitudes de sommeil chez Pokémon Go dans le cadre d’un mode de vie sain. Vous en entendrez parler davantage à l’avenir.

Pokémon Sleep : le nouveau jeu Pokémon auquel vous pouvez jouer en dormant

Pokémon Sleep sortira en 2020

En d’autres termes, The Pokémon Company vise, avec Pokémon Sleep, à « transformer le sommeil en divertissement » comme l’explique le PDG de l’entreprise, Tsunekazu Ishihara.

Ce dernier a également ajouté que la société Pokémon collaborait avec l’entreprise Select Button sur la conception du jeu. Bien qu’on n’en sache pas plus pour le moment, il semble que le jeu devrait être disponible en 2020.

Mis à part cette annonce, l’entreprise Pokémon a également donné plus de détails sur le Pokémon Go Plus +, un accessoire permettant de suivre le sommeil des joueurs et de transmettre ces informations au smartphone et sur l’application Pokémon Sleep, via Bluetooth.

Le concept de ce nouveau jeu est clairement intriguant, Pokémon Sleep aura-t-il le même succès planétaire que Pokémon GO ? Il est trop tôt pour le dire, mais gageons que The Pokémon Company nous prépare au moins un jeu totalement original, et qu’on est impatients d’en savoir davantage.

Vos premières impressions sur Pokémon Sleep ?

Micka
Micka  20 articles
  Laisse un commentaire
Avatar