in , , ,

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents

Amis dresseur, il ne vous aura pas échappé qu’aujourd’hui 27 février c’est le Pokémon Day. Ce jour célèbre l’arrivée des premiers jeux Pokémon (Pokémon Rouge et Pokémon Vert) au Japon et c’est aussi l’occasion pour The Pokémon Company de faire des annonces sur les séries, goodies, jeux vidéos et autres nouveautés prévues pour 2023.

  • Nintendo Switch &nzc;amp; Pok&rnphgr;mon: Let&efdhb;s Go, Pikachu! &nzc;amp; Captain Toad tracker &nzc;amp; Casque &nzc;amp; Carte m&rnphgr;moire de 32 Go &aqnfu; Console de jeux portables 15,8 cm (6.2 ) 32 Go &Rnphgr;cran tactile Wifi Bleu, Gris, Rouge &aqnfu; Reconditionn&rnphgr;
    Nintendo Switch+Poku00e9mon: Let&efdhb;s Go, Pikachu!+ Captain Toad tracker+ Headset+32GB Memory Card. Plateforme: Nintendo Switch, Fru00e9quence du processeur: 768 MHz, Mu00e9moire interne: 4000 Mo. Couleur du produit: Bleu, Gris, Rouge, Technologie de contru00f4le des jeux: Analogique/Numu00e9rique, Touches de fonction de contru00f4le de jeux: Croix directionnelle. u00c9cran: LCD, Taille de l&efdhb;u00e9cran: 15,8 cm (6.2 ), Ru00e9solution de l&efdhb;u00e9cran: 1280 x 720 pixels. Mu00e9moire flash Intu00e9gru00e9e: 32 Go, Cartes mu00e9moire compatibles: MicroSD (TransFlash), MicroSDHC, MicroSDXC, Taille maximale de la carte mu00e9moire: 2 To. Standards wifi: 802.11a, 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n), Wi-Fi 5 (802.11ac)
  • Nintendo Switch &nzc;amp; Pok&rnphgr;mon Legends: Arceus &aqnfu; Console de jeux portables 15,8 cm (6.2 ) 32 Go Wifi, Bleu, Gris, Rouge &aqnfu; Reconditionn&rnphgr;
    Nintendo Switch + Poku00e9mon Legends: Arceus. Plateforme: Nintendo Switch, Fru00e9quence du processeur: 768 MHz, Mu00e9moire interne: 4000 Mo. Couleur du produit: Bleu, Gris, Rouge, Technologie de contru00f4le des jeux: Analogique/Numu00e9rique, Touches de fonction de contru00f4le de jeux: Croix directionnelle, Bouton d&efdhb;accueil. u00c9cran: LCD, Taille de l&efdhb;u00e9cran: 15,8 cm (6.2 ), Ru00e9solution de l&efdhb;u00e9cran: 1280 x 720 pixels. Type de support de stockage: eMMC, Mu00e9moire flash Intu00e9gru00e9e: 32 Go, Cartes mu00e9moire compatibles: MicroSD (TransFlash), MicroSDHC, MicroSDXC. Bande de fru00e9quence: 2.4/5 GHz, Standards wifi: 802.11a, 802.11b, 802.11g, Wi-Fi 4 (802.11n), Wi-Fi 5 (802.11ac)

Cette année quelques très grosses annonces viennent compenser le départ prévu de Sacha et Pikachu qui quitteront définitivement le dessin animé dans quelques épisodes.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents

Où voir le live du Pokémon Day 2023 ?

Aujourd’hui c’est donc le 27 ème anniversaire de ces mystérieuses créatures qui ont bercés notre enfance.

Pokémon Presents, un live du Pokémon Day avec de nombreuses annonces exclusives sur la licence a commencé à 15h00 heure française sur Youtube.

On se retrouve après la vidéo pour un résumé des principales annonces.

Les championnats du monde de Pokémon auront lieu du 11 au 13 août au Japon

Les championnats du monde de Pokémon auront lieu du 11 au 13 août au Japon pour la première fois. Les dresseurs du monde entier s’affronteront sur les Jeux Pokémon Ecarlate et Violet, Pokémon Go, Pokémon Unite et le jeu de cartes à collectionner Pokémon dans l’arène PACIFICO à Yokohama.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #2

Chaque année un artwork spécial pour le Championnats du monde sont créés et celui de cette année à été dévoilé dans ce Pokémon Direct.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #3

Un nouveau set de jeu pour le jeu de cartes Pokémon JCC

Un set de jeu de cartes Pokémon, a été annoncé ! C’est un set de cartes qui se veut « premium et censé durer tout une vie ». Il a été crée en collaboration avec Nendo, Creatures et The Pokémon Company. de ce qu’on a pu voir dans la vidéo de présentation, le set contient des réédition des cartes de la première édition du jeu.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #4

On a pu entre autre voir un magnifique Dracaufeu holographique qui ferait de l’œil à n’importe quel collectionneur. Un meilleur aperçu de ces cartes sera présenté pendant les championnats du Monde en août 2023.

Une nouvelle série en collaboration avec Netflix, La réceptionniste Pokémon

Nouvelle série en collaboration avec Netflix. Elle se concentrera sur la réceptionniste de l’hôtel Pokémon qui sera de nombreux invités Pokémon. La série se fera entièrement en stop motion et réalisé par le studio Dwarf Studio. Pour l’instant aucune date de sortie.

Mise à jour Pokémon Unite

Le Pokémon légendaire Zacian fait son entrée en tant que personnage jouable. Un event en rapport avec ce pokémon intitulé « Aventure dans la forêt de Zacian » vous permet d’obtenir de nombreuses récompenses dont le permis unité nécessaire pour débloquer Zacian.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #5

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #6

Un évènement de boss rush sera aussi disponible. Coopéerez avec de puissants alliés pour venir à bouts d’ennemis surpuissants !

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #7

Pour célébrer le Pokémon Day, un code est disponible pour débloquer une médaille d’or de renfort Zacian.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #8

Faîtes vite, le code n’est valable que jusqu’au 26 mars.

Un tournoi sera également organisé pour déterminer la meilleure équipe d’Asie les 18 et 19 mars prochain. Le tournoi sera diffusé en live sur la chaîne youtube Pokémon Asia ENG.

Les starters de Paldéa rejoignent Pokémon Café Remix

La mise à jour de Pokémon Café Remix apporte son lot de nouveautés. 3 nouveau pokémon seront disponibles. Il s’agit des 3 starters de la région de Paldéa, Chochodile, Poussacha et Coiffeton.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #9

Et pour célébrer le Pokémon Day, la tenue chef spécial pour votre Amphinobi est offerte jusqu’au 17 mars.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #10

De nouveaux personnages pour Pokémon Master EX

Pour les 3 ans du jeu mobile de nouveaux personnages font leur apparition ! Il s’agit des Néo Maîtres de Galar accompagnés de leur puissant partenaire Pokémon.

Découvrez:

  • Nabil et Electhor du 2 mars au 9 avril
  • Travis et artikodin du 4 mars au 9 avril
  • Rosemary et Sulfura du 28 février au 9 avril

Tarak et son Dracaufeu sont également de retour avec cette fois ci des capacités Duo Dynamax. Et en plus de tout cela vous pourrez faire 10 appels duo sans frais tous les jours ainsi que 3000 diamants à partir d’aujourd’hui.

Pokémon Sleep, le jeu qui fonctionne avec votre sommeil

Pokémon Sleep mesure votre sommeil et le catégorise en 3 types de sommeil.

  • Ptidodo
  • Bondodo
  • Grododo

En fonction de votre sommeil vous pourrez trouver certains types de Pokémon qui ont chacun leur style de sommeil sur l’île du jeu. Le jeu sera disponible sur Ios et Android cet été.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #11

Un accessoire sera également disponible avec le jeu, le Pokémon Go Plus+. Cet appareil mesure votre sommeil et contient même un petit Pikachu qui vous chante des berceuses. Le Pokémon Go Plus+ vous permet également d’avoir des récompenses dans Pokémon Go.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #12

Il ajoute également de nouvelles fonctionnalité comme e fait de récupérer automatiquement les poké-stop et de lancer d’attraper automatiquement des pokémon sans sortir votre téléphone.

D’autres fonctionnalités sont prévus dans le courant de l’année. Le Pokémon Go plus + sera disponible à l’achat le 21 juillet et en liant votre compte POkémon Go plus + à votre compte Pokémon Go, vous pourrez rencontrer un Ronflex portant un bonnet de nuit dans votre jeu Pokémon Go.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #13

Pokémon Ecarlate et Violet pourront se lier à Pokémon Go

Les Pokémon paradoxe Serpente-Eau et Vert-de-Fer seront disponible dans des raids Teracristal juste après cette présentation. Serpente-Eau sera disponible uniquement dans la version Ecarlate, et Vert-De-Fer dans la version Violet.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #14

Les jeux Ecarlate et Violet pourront aussi bientôt se connecter à Pokémon Go. Les cartes postales que vous recevrez dans Pokémon Go seront transférables vers votre jeu Pokémon Ecarlate ou Violet. Cela permet d’obtenir de nouvelles formes pour le pokémon Prismillon. Il y a une forme en fonction des cartes de chaque carte postale. Cette fonctionnalité sera disponible peu après la diffusion du Pokémon Present.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #15

Pokémon Ecarlate et Violet seront également bientôt pris en charge par l’application Pokémon Home. Cette application vous permet de transférer vos Pokémon d’un jeu à un autre et ce, peu importe la génération de jeu.

Un extension Pass pour Pokémon Ecarlate et Violet

Une extension Pass est prévue pour Pokémon Ecarlate et Violet ! Il s’intitulera le trésor enfouie de la zone zéro. Ce DLC est prévue en 2 parties, une première en automne 2023 et une deuxième en hiver 2023.

La première partie de ce DLC s’appelle le masque turquoise. Vous serez amené à explorer Septentria lors d’un voyage scolaire au-delà des frontières de Paldéa. Dans la deuxième partie intitulée le disque indigo, vous serez un échange scolaire avec l’académie myrtille.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #16

Ces DLC ramènent des Pokémon des anciennes générations que vous pourrez découvrir ou redécouvrir. Le 1 er DLC, Le masque turquoise, signe le retour de Feunard, Yanma, Milobelus, Korillon, Tengalice et Lucanon. Et dans le deuxième DLC, ce sont Zeblitz, Metalosse, Psystigri, Farfaduvet, Lamantine et Charmilly qui reviennent.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #17

Deux nouveaux pokémon légendaire ont été présenté, un par DLC. Le premier est Ogerpon et le deuxième est Terapagos.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #18

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #19

En achetant les DLC, vous recevrez de nouveaux uniformes et si vous l’achetez en achat anticipé, vous recevrez un code pour obtenir un Zoroark de Hisui. Mais attention, il faut acheter les DLC avant le 31 octobre 2023. L’achat de ces DLC sera disponible peu après le Pokémon Present.

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #20

Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #21

Voilà, c’était tout ce qu’il y avait à savoir sur ce Pokémon Present. Et surtout bon Pokémon Day à vous.

  • D&rnphgr;tective Pikachu + Pok&rnphgr;mon Le Film : Mewtwo Contre Mew
  • Pok&rnphgr;mon-Coffret 1-Mewtwo Contre Mew 2-Le Pouvoir est en toi + Le Film 3-Le Sort des Zarbi
Pokémon Day 2023 : une nouvelle série TV et 2 gros DLC annoncés au Pokémon Presents #22

Pokémon

  • Création 1997 Terminé
  • Network TV Tokyo
  • 20 saisons
  • Avec Andrew Rannells, Aurélien Ringelheim, Adam Blaustein, Alyson Leigh Rosenfeld, Antoni Lo Presti, Eileen Stevens, Emily Jenness, Fanny Roy, Haven Paschall, Michael Liscio Jr., Michele Knotz et Sarah Natochenny

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.