Pirates des Caraïbes 6 sera un reboot : virer Johnny Depp permettra d'économiser 90 millions

On vous l’annonçait il y a quelques semaines, après cinq films Pirates des Caraïbes (d’une qualité variable), Disney a décidé de se passer des services de Johnny Depp, qui n’incarnera plus Jack Sparrow dans la suite de la saga.

Pirates des Caraïbes 6 sera un reboot : virer Johnny Depp permettra d'économiser 90 millions

Même si l’acteur s’est surtout fait remarquer par ses scandales personnels plutôt que par ses prouesses d’acteur l’an dernier, nous ne nous attendions pas à ce que Disney prenne finalement cette terrible décision.

Rappelons que l’acteur à lui seul a su maintenir la popularité de la saga depuis près de quinze ans, et il est légitime de se demander si la franchise ne risque pas de couler à pic avec le capitaine de la Perle Noire.

Le sixième Pirates des Caraïbes sera un reboot

En ce moment Hollywood est en train d’inventer un nouveau type de film qui n’a pas encore de noms, les « suites rebootés ». Bumblebee, Terminator 6, X-Men Days of Future Past ou Deadpool en sont deux bons exemples, puisqu’il s’agit de films qui reprennent une partie des éléments d’un univers et rebootent le reste.

Pirates des Caraïbes 6 sera un reboot : virer Johnny Depp permettra d'économiser 90 millions #2

Pirates des Caraïbes 6 risque fort de rentrer lui aussi dans cette nouvelle case, puisqu’il ne sera pas une suite directe de Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar.
Qu’on se rassure, le film est toutefois en de bonnes mains, puisque les scénaristes Rhett Reese et Paul Wernick (Deadpool, Bienvenue à Zombieland) travaillent sur le script, et que du côté de la réalisation, Joachim Rønning qui a réalisé le dernier film est toujours aux commandes.

Sean Bailey, président de la production aux studios Walt Disney, l’équipe cherche à apporter une seconde vie à la saga :

Nous cherchons à apporter une nouvelle énergie et vitalité à la franchise. J’adore les films Pirates, mais l’une des raisons pour lesquelles (les scénaristes) Paul et Rhett sont véritablement intéressés par le projet est que nous voulons donner un coup de pied dans la fourmilière. C’est ce que je leur ai demandé.

Disney économise 90 millions en virant Johnny Depp

Pour l’instant, nous n’avons aucune idée de ce que Disney nous réserve avec ce reboot des Pirates des Caraïbes. Nous ne savons donc pas si le film sera centré sur le personnage de Jack Sparrow, et des rumeurs parlent d’une pirate femme pour remplacer le capitaine du Black Pearl.

Dans tous les cas, Disney semble persuadé que le départ de Johnny Depp ne fera que du bien à la franchise : d’après le magazine économique Forbes, l’absence de l’acteur au casting permettra au studio de production d’économiser la somme astronomique de 90 millions de dollars. A titre de comparaison le budget total de Pirate des Caraïbes V était de 230 millions de dollars, on ne savait pas Johnny Depp si gourmand…

Pirates des Caraïbes 6 sera un reboot : virer Johnny Depp permettra d'économiser 90 millions #3

Les fans de la saga seront-ils au rendez-vous de ce reboot sans Johnny Depp ? Pas sur quand on sait que c’est le réalisateur du cinquième épisode qui s’en occupe, un film qui n’avait déjà pas fait l’unanimité auprès du public…

Fiche du film Pirates des Caraïbes VI
Pirates des Caraïbes VI

Sortie : 13/05/2020
Réalisation : Joachim Rønning
Mario
Mario  53 articles
DossiersFilm
  Laisse un commentaire
Avatar