Johnny Depp pourrait revenir dans Pirates des Caraïbes 6 d'après le producteur

16 mai 2022
Mr Geek

Dans une récente interview, Jerry Bruckheimer, le producteur de la franchise Pirates des Caraïbes a expliqué que 2 scripts différents étaient en cours de rédaction pour Pirate des Caraïbes VI, l'un avec Margot Robbie dans le rôle principal et un autre avec potentiellement Johnny Depp.

Le producteur de Pirate des Caraïbes espère que Johnny Depp pourra reprendre le rôle de Jack Sparrow

Avant de crier victoire, rappelons que si Jerry Bruckheimer est en effet le producteur de la franchise, il n'a pas pour autant le dernier mot sur le casting, dans la mesure ou les droits de Pirate des Caraïbes appartiennent à Disney. Donc en résumé la décision d'écarter ou de faire revenir Johnny Depp dans le rôle de Jack Sparrow appartient uniquement à Mickey.

Pour autant Jerry Bruckheimer a déclaré en interview au Times qu'il caressait encore l'espoir que Johnny Depp revienne pour un dernier film :

Oui, nous sommes en discussion avec Margot Robbie. Nous développons deux scénarios de Pirates : un avec elle et un sans.

Le journaliste du Times lui a demandé si Jack Sparrow figurait dans l'un de ces deux scénarios, et la réponse a surpris tout le monde :

Pas pour l'instant, mais rien n'est encore figé.

Johnny Depp pourrait revenir dans Pirates des Caraïbes 6 d'après le producteur

  • Gohner 33 cm x 10,5 cm l'Île Pirate des Caraïbes de Pistolet
  • LEGO Pirates Des Caraibes: Capitaine Jack Sparrow Mini-Figurine
    LEGO Pirates Des Caraibes: Capitaine Jack Sparrow Mini-Figurine

Johnny Depp a déclaré ne plus vouloir du rôle de Jack Sparrow mais vouloir finir proprement les choses

Nul besoin de vous rappeler que l'éviction de Johnny Depp de Pirate des Caraïbes et des Animaux Fantastiques est directement liée aux accusations de violences conjugales portées par son ex-femme.

L'acteur qui a toujours nié les faits a attaqué Amber Heard en diffamation, et depuis début avril leur procès très médiatisé ne cesse d'aller de rebondissement en rebondissement.
Il n'est par encore exclu que Johnny Depp ressorte blanchi de cette sombre histoire, ce qui relancera sa carrière et enterrera aussitôt celle de son ex.

L'acteur a déclaré au début du procès qu'il ne souhaitait plus jouer Jack Sparrow :

Si Disney venait vous voir avec 300 millions de dollars et un million d'alpagas, rien sur cette terre ne vous ferait revenir et travailler avec Disney sur un film Pirates des Caraïbes ? N'est-ce pas ?
C'est vrai.

Bien que cela semble plutôt contradictoire il a également déclaré durant le même procès qu'il aurait aimé terminer proprement ce qu'il avait commencé :

Mon sentiment était que ces personnages devaient pouvoir faire leurs adieux en bonne et due forme.

Il y a une façon de terminer une franchise comme celle là et j'avais prévu de continuer jusqu'à ce qu'il soit temps d'arrêter.

Johnny Depp pourrait revenir dans Pirates des Caraïbes 6 d'après le producteur #2

Autrement dit, la porte n'est pas totalement fermée et il pourrait par exemple revenir mettre un point final à l'histoire de Jack Sparrow dans le spin-off actuellement en cours de développement.

  • DEGUISE TOI Déguisement Pirate Homme - Marron - L
    Inclus: Chemise/Gilet Pantacourt Bandana Ceinture Surbottes 304 x 505 x 86 100% Polyester Laver à la main
  • Smiffys Costume pirate de haute mer, marron, avec haut, pantalon short, baudrier, ceinture ( Taille M )
    Inclus Smiffys Costume pirate de haute mer, marron, avec haut, pantalon short, baudrier, ceintu Poitrine 38"-40" / Taille 32"-34" / Entrejambe 32.75" Notre équipe en interne dédié à la sécurité assure que tous de nos produits sont fabriqués et testés rigoureusement afin d'obtempérer avec les dernières normes de sécurité de l'UE et de l'Amerique. Smiffys est un fournisseur principal de déguisements et entreprise familiale avec un héritage de 123 années en costumes, perruques, maquillage et accessoires. Veuillez noter que tous les produits de Smiffys arriveront dans l’emballage entier marqué par Smiffys.

Les fans pourraient faire pencher la balance ...

On se rappelle du licenciement de James Gunn puis de sa réembauche par Disney pour réaliser Les Gardiens de la Galaxie 3, autrement dit rien n'est forcément définitif chez Mickey, surtout si les fan s'en mêlent. Et justement, les fans gardent espoir que Johnny Depp fasse son retour, comme le montrent différentes pétitions encore ouvertes qui cumulent déjà plus de 1,5 millions de signatures.

Le retour de Johnny Depp dans Pirate des Caraïbes

Margot Robbie est depuis 2020 officiellement rattachée au prochain film Pirate des Caraïbes, mais tout porte à croire qu'il s'agira d'un spin-off plutot que d'une suite directe de Pirates des Caraïbes V.

Johnny Depp pourrait revenir dans Pirates des Caraïbes 6 d'après le producteur #3

Le retour de Johnny Depp est aussi une histoire d’argent

Des considérations financières pourraient également faire pencher la balance en faveur de l'acteur. La franchise Pirate des Caraïbes est l'une des plus rentables de Disney, l'ensemble des films ayant rapporté plus de 650 millions de dollars dans le monde.

Or si l'on ne peut attribuer exclusivement le flop au box office des Animaux Fantastiques 3 au départ de Johnny Depp, il est certain que son remplacement par Mads Mikkelsen y a contribué.

Johnny Depp pourrait revenir dans Pirates des Caraïbes 6 d'après le producteur #4

Et bizarrement quand des millions de dollars sont en jeu, on se dit que Mickey et Johnny pourraient revenir sur leurs désaccords et se rabibocher avant que la franchise ne coule à pic tout au fond de la mer des Caraïbes ...

Fiche du film Pirates des Caraïbes VI

Pirates des Caraïbes VI


Série :
Sortie : prochainement
Réalisation : Joachim Rønning
Avec : Johnny Depp, Margot Robbie