Bonne nouvelle : Pirates des Caraïbes 6 est en développement. Mauvaise nouvelle : il pourrait se faire sans sa tête d’affiche, Johnny Depp. Les multiples frasques et dérapages de l’acteur pourraient en effet coûter très cher à la mythique saga Disney. Si vous êtes du genre fan hardcore, mieux vaut dès à présent vous préparer mentalement à cette éventualité…
Jack Sparrow prend l’eau
Pour Johnny Depp rien ne va plus. Poursuivi pour violence conjugale par son ex compagne, accusé de violence par un membre de l’équipe technique de son dernier film, alcoolique, dépressif, malade et par-dessus tout ruiné, l’acteur touche le fond (même s’il a encore la force de poursuivre ses anciens managers en justice).
C’est à se demander si l’interprète de Jack Sparrow n’a pas fusionné avec son personnage tant il semble se foutre royalement de tout. Chez Disney, il y en a qui se sont fait virer pour moins que ça (James Gunn, si tu nous lis…). Mais peut-on réellement envisager une suite pour une franchise vieille de 15 ans sans son acteur phare, celui-là même qui en a posé toutes les bases ?
Même Jerry Bruckheimer, le producteur de Pirates des Caraïbes, ne peut s’y résoudre :
Je ne me vois pas travailler sur un autre Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp. Le secret du succès de toute franchise est de s’entourer de gens talentueux et Johnny est véritablement la clé du succès de cette saga. C’est un personnage si unique, si attachant et tellement irrévérencieux en même temps. Il est toujours le même qu’au moment du premier film. Il est toujours à la recherche de ce qui est le meilleur pour lui
Autant imaginer Wolverine sans Hugh Jackman… Mais sur la planète Hollywood, les pires décisions se prennent selon l’avis des actionnaires, pas du public. Et puis Disney doit préserver son image « esprit de famille » clairement incompatible avec le côté obscure de Johnny Depp. Et il y aussi les résultats décevants de La Vengeance de Salazar qui pourraient pousser Mickey à rafraîchir un peu le casting…
Pour l’heure, la seule chose à peu près sûre concernant le prochain Pirates des Caraïbes, c’est qu’il sera réalisé par Joachim Ronning, co-réalisateur de la Vengeance de Salazar, et actuellement aux commandes de Maléfiques 2.
Vous verriez qui à la barre du Black Pearl ?
- Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl [Blu-Ray]Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl Blu-ray
- Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl [4K Ultra HD + Blu-Ray]
Pirates des Caraïbes VI
- prochainement (2h16)
- Univers Pirates des Caraïbes
- De Joachim Rønning
- Avec Johnny Depp et Margot Robbie