Pirates des Caraibes : Johnny Depp viré par Disney

Anthony
28/10/18
Anthony Brogat

Depuis l’annonce du reboot de Pirates des Caraïbes on se doutait bien que cela arriverait. C’est maintenant officiel : Johnny Depp a été gentiment remercié par Disney et prié de rendre la panoplie de Jack Sparrow.


Jack Sparrow, un fantôme du passé ?

Pirates des Caraibes : Johnny Depp viré par Disney #1

Il n’y aura donc pas de Pirates des Caraïbes 6 avec Johnny Depp. L’interprète du légendaire (mais répétitif) Jack Sparrow a finalement pris sa retraite (forcée) pour laisser le premier rôle de la saga à un autre. A moins que le rôle lui-même soit supprimé, remplacé par un personnage féminin par exemple ? Difficile à dire.

En ce qui concerne Johnny Depp, l’affaire est réglée. N’espérez même pas un cameo de sa part dans un autre film. Interrogé par le Daily Mail, Stuart Beattie l’un des scénaristes de la franchise, n’a pas mâché ses mots au sujet de l’acteur :



Je crois qu’il (Johnny Depp) a fait son temps.

Évidemment, il s’est approprié le personnage, qui est devenu celui pour lequel il est le plus connu aujourd’hui. Les enfants partout dans le monde l’adorent dans ce rôle, qui a été bénéfique pour lui, et pour nous aussi.

J’imagine que Jack Sparrow sera son héritage. C’est le seul personnage qu’il a joué cinq fois, c’est le costume qu’il endosse pour rendre visite à des enfants dans les hôpitaux, c’est ce pourquoi on se souviendra de lui.

Pirates des Caraibes : Johnny Depp viré par Disney #2

Voilà qui est dit ! A 55 ans, l’acteur aux 1000 frasques ne fait plus rêver et n’a donc plus sa place dans la série de films à laquelle il a dévoué une partie de sa vie.

Pour rappel Disney aurait approché les scénaristes  Rhett Reese et Paul Wernick,
(Deadpool, Bienvenue à Zombieland) en vue de redémarrer la franchise. Et c’est à Joachim Ronning (La Vengeance de Salazar) que reviendrait l’honneur de réaliser le tout premier reboot de Pirates des Caraïbes sans Johnny Depp.

Hollywood est et restera une machine bien huilée qui avale les acteurs d’un côté et qui de l’autre…

Pirates des Caraibes : Johnny Depp viré par Disney #3

Fiche du film Pirates des Caraïbes V : La Vengeance de Salazar
Pirates des Caraïbes V : La Vengeance de Salazar
3.5

Titre original : Pirates of the Caribbean Dead Men Tell no Tales
Sortie : 24/05/2017
Réalisation : Espen Sandberg Joachim Rønning
Avec : Brenton Thwaites, Javier Bardem, Johnny Depp, plus
  7 NEWS SUR CE FILM
DOSSIERS
  Afficher les 2 commentaires
Avatar

  • 1
    Avatar Jen sparrow
    Jen sparrow Il y a 1 mois

    Alors non, il y a encore beaucoup de fans de Johnny Depp et le personnage de Jack Sparrow est indispensable à cette magnifique saga. Et le virer de cette manière est vraiment gros alors qu’il a donné tant de son talent pour façonner ce personnage culte…
    #neverwithoutjacksparrow

    • 2
      Avatar Fabien Elharrar
      Fabien Elharrar Il y a 1 mois

      On est d’accord même si les frasques répétées de l’acteur sont aussi en cause…