Deadpool 2 : Ryan Reynolds a tourné de nouvelles scènes pour la version PG-13

L’une des choses que l’on préfère chez Deadpool c’est son aptitude à briser le 4ème mur aux moments les plus inopportuns. Et justement la version PG-13 de Deadpool 2 comprendra son lot de scènes inédites et complètement barrées interpellant directement le spectateur. Une idée signée Ryan Reynolds évidemment !


Deadpool 2 : nouveau montage, nouveau délire

Deadpool 2 : Ryan Reynolds a tourné de nouvelles scènes pour la version PG-13 #1

Quand la 20th Century Fox a annoncé la sortie prochaine au cinéma d’une nouvelle version de Deadpool 2 moins violente, moins vulgaire et donc plus « accessible », on se doutait bien qu’il ne s’agirait pas d’une autocensure comme les autres. Pas question pour Ryan Reynolds de museler son personnage sans rien faire !

Deadpool 2 : Ryan Reynolds a tourné de nouvelles scènes pour la version PG-13 #2



Plutôt que de couper les 3/4 du film et de faire perdre à cette oeuvre de qualité toute sa substance, la star de Deadpool a une idée brillante : raconter une nouvelle histoire. Ne vous méprenez, il sera toujours question de Cable voyageant dans le temps pour changer le futur.

La différence résidera dans une toute nouvelle narration assurée par notre mercenaire en costume rouge. On peut donc s’attendre à une réalité déformée et enjolivée pour palier la violence de certaines scènes. Moins de sang et moins de grossièretés mais plus d’humour, c’est un bon deal !

Une nouvelle version qui fait l’unanimité dans l’équipe de tournage

Deadpool 2 : Ryan Reynolds a tourné de nouvelles scènes pour la version PG-13 #3

Alors oui, Deadpool PG-13  a été repensé afin de satisfaire aux cahiers des charges ultra puritains de l’Amérique et de la Chine. Mais non, le film ne s’en trouvera pas dénaturé pour autant. Et c’est Paul Wernick – co-scénariste du film avec Rhett Reese – qui nous l’affirme !

Au micro de Slashfilm, M. Wernick a expliqué que les nouvelles scènes tournées après la sortie du film au cinéma feraient le bonheur des petits comme des grands :

Oui, on a tourné de nouvelles choses. Très récemment. Quand Deadpool 2 est sorti, on s’est retrouvés et on a émis l’idée de refaire un film PG-13, dans lequel on parlerait un peu plus du personnage de Deadpool. On s’échangeait des idées, et je crois que c’est Ryan qui a trouvé un angle génial pour cette nouvelle version. On était tout excités, alors on en a parlé au studio. Ils ont accepté, ils nous ont donné le feu vert. Du coup, il y a environ deux mois, on était de retour sur le plateau. Ryan était dans le costume, tout le gang était là : Dave Leitch (le réalisateur), Ryan et nous. On a bien rigolé ! Ce montage rend bien, on est super contents du résultat.

Rendez-vous à Noël pour découvrir cette nouvelle version « esprit de famille » de Deadpool 2.

Deadpool 2 : Ryan Reynolds a tourné de nouvelles scènes pour la version PG-13 #4

Films dans cet article

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar