Mario

UniversSuper Mario
  • Super Mario wangwtry Nintendo Figuren 5er Set Mario & Friends, 6,5 cm Multicolore
    Figurines authentiques de deux pouces et demi des jeux vidéo Super Mario Pack de cinq Mario et ses amis Multi-Pack Les personnages ont plusieurs points d’articulation Comprend les figurines de Mario, Luigi, Yoshi, Toad et Princess Peach. Suggéré à partir de 3 ans (petites pièces)
  • Figurine Nintendo Chain Chomp, Figurine articulée articulée articulée de 6 cm, Parfaite pour Les Enfants et Les collectionneurs
    Collectionnez tous vos personnages préférés dans la ligne Super Mario 6,3 cm La plupart sont livrés avec jusqu’à 4 points d’articulation Ces figurines authentiques plairont à coup sûr aux enfants et aux collectionneurs Collectionnez-les tous À partir de 3 ans
  • Super Mario Pack 3 Figurines Mario Odyssey 10 cm
    Agrandis ta collection avec ce coffret de figurines articulées et très détaillées Chaque figurine de Super Mario Odyssey et articulée en 11 points. Figurines authentiques de quatre pouces tirées des jeux vidéo Super Mario Les figurines Mario ont 11 points d’articulation Articulation de la tête, des épaules, des coudes, des poignets, des hanches, des genoux, des chevilles et de la queue

Mario est un personnage emblématique de Nintendo. Créé il y a près de 40 ans, en 1983 pour le jeu Donkey Kong, il est rapidement devenu la mascotte de la marque nipponne et a bercé plusieurs générations de joueurs. Mais saviez-vous que c’est le game design de ce premier jeu qui fait que Mario porte une casquette une moustache et une salopette ?

Voici quelques informations que vous ignoriez peut-être au sujet de la génèse de ce personnage mythique de jeu vidéo.

L’histoire de la moustache de Mario

Savez-vous que si Mario porte une moustache, ce n’est pas au départ parce que c’est un plombier et ce n’est pas non plus une question de tendance meme si la moustache était populaire dans les années 80. Non, il s’agit en fait d’une histoire de pixels !

A l’époque de la création de Donkey King, il était bien difficile de représenter une bouche sur le visage d’un personnage de jeu vidéo avec quelques gros pixels. C’est la raison pour laquelle Shigeru Miyamoto a eu l’idée de doter son personnage d’une moustache, facile à dessiner, qui masquerait sa bouche. Cela limitait l’utilisation des pixels et il a suivi la meme logique pour les cheveux du personnage. L’animation des cheveux posait des problèmes techniques, les cacher avec une casquette était donc beaucoup plus simple.

La salopette de Mario, une histoire de pixel aussi

C’est la même chose pour la salopette. Une fois que le visage du personnage modélisé en pixels, il n’en restait plus beaucoup pour représenter le corps du personnage, mais il fallait tout de même que les bras bougent et qu’on voie bien que le personnage se déplace, saute, etc.

La salopette unie était donc un choix de facilité, avec des bretelles afin qu’on puisse bien distinguer les mouvements de bras de Mario.

Vous savez maintenant pourquoi Mario est un plombier moustachu en salopette, tout comme Luigi et plus tard aussi Wario.

Films avec Mario