Super Mario Maker 2 : les nouveautés

Cynthia
24/06/19
Cynthia Leblanc

Super Mario Maker 2 arrive sur Switch dans quelques jours. On a pu tester en avant première ce jeu un peu à part et si vous avez aimé le premier opus, vous risquez d’adorer cette deuxième mouture. Explications.

C’est quoi Super Mario Maker ?

Après un premier opus réussi sur Wii U, Super Mario Maker fait son grand retour sur Switch. Pour les néophytes, le principe est simple : vous devez « construire » des niveaux dignes de Mario Bros. Pour cela vous pouvez ajouter des plateformes, des ennemis et tout ce que vous souhaitez, afin de créer des niveaux plus originaux les uns que les autres.

Super Mario Maker 2 : les nouveautés

Si le concept de ce 2ème volet reste le même il apporte bien évidemment son lot de nouveautés.

Désormais, sur Super Mario Maker 2, il est possible de choisir parmi cinq univers Super Mario pour concevoir vos oeuvres :

  • Super Mario Bros (NES),
  • Super Mario Bros 3 (NES),
  • Super Mario World (Super NES),
  • Super Mario 3D World (Wii U),
  • New Super Mario Bros U (Wii U)

Sur la Switch comme sur la Wii U, les niveaux peuvent être partagés dans le monde entier par le biais du Nintendo Switch Online.

Bien évidemment, les stages doivent forcément être « faisables » pour être validés, comme dans le premier jeu, donc inutile de soumettre des niveaux impossibles à terminer.
Dès que le niveau est disponible pour tous les autres joueurs, ces derniers peuvent aimer votre stage, ce qui peut le propulser en haut du classement des meilleurs niveaux.

Vous avez bien évidemment également la possibilité d’essayer les stages conçus par d’autres joueurs, tout comme dans le premier opus.

La création de niveaux peut se faire avec la Switch en mode TV, mais également sur l’écran tactile lorsque la Switch est en mode portable ce qui est terriblement pratique.

Les nouveautés de Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2 apporte quelque nouveautés sympathiques.

Le mode histoire

Tout d’abord le jeu propose un mode histoire qui comporte une centaine de stages inédits, basés sur les cinq univers Super Mario ci-dessus. La nostalgie est donc de mise !

L’objectif de ce mode est pour les joueurs de récolter le plus de pièces possibles pour pouvoir reconstruire le château de Peach, qui a été effacé par les Toads involontairement.

Nous avons testé plusieurs de ces niveaux et certains d’entre-eux ont des conditions de réussite. Par exemple, il est interdit de sauter dans un niveau !

Attention également vous n’avez que cinq vies par stage pour les réussir.

Super Mario Maker 2 : les nouveautés #2

Les modes coopératifs

Deuxième nouveauté, les modes coopératifs. Dans Super Mario Maker, le mode construction n’est plus un secret pour personne puisqu’il constitue la base du jeu.

Désormais, un deuxième joueur peut vous aider grâce à un Joy-con ! Le mode de coopération pour la construction est disponible sur la télévision, mais aussi sur un même écran sur portable.

Vous pouvez également jouer jusqu’à quatre en local sur les différents stages. Libre à vous de choisir la coopération ou d’empêcher vos amis de réussir les différents niveaux (bande de coquins).

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2

59,99
45,99 -23%
 
  • SUPER MARIO MAKER 2 SWITCHSUPER MARIO MAKER 2 SWITCH

Super Mario Maker 2 est clairement une petite pépite qui sortira le vendredi 28 juin 2019 sur Nintendo Switch. Pour les plus pressés il est déjà disponible en précommande au prix de 45€, alors à vos manettes !

Cynthia
Cynthia  46 articles
  Laisse un commentaire
Avatar