Un film d'animation Super Mario par le studio des Minions sortira en 2022

6 mai 2021
La Rédaction

Le président de Nintendo a annoncé la mise en production d'une franchise cinématographique consacrée à Super Mario qui sera réalisée par le studio Illumination à qui l'on doit les films Les Minions.

Un film d'animation Super Mario sortira en 2022

En 1993 sortait en salle Super Mario Bros, la toute première adaptation d'un jeu vidéo au cinéma. Avec un budget de 48 millions de dollars et seulement 20 millions de dollars de recettes au box-office, le long métrage a surtout marqué les esprits par ses effets spéciaux catastrophiques.

Un film d'animation Super Mario par le studio des Minions sortira en 2022

De l'eau ayant depuis passé sous les ponts et les tuyaux, Nintendo avait évoqué l'an dernier le projet d'un nouveau long métrage avec le plus célèbre des plombiers italo-japonais.

Cette nouvelle vient tout juste d'etre officiellement confirmée : un nouveau film intitulé Super Mario : le film (un titre vraiment inattendu) étant désormais annoncé pour 2022.

Un film d'animation Super Mario par le studio des Minions sortira en 2022 #2

Il ne s'agira pas d'un film en live action (ouf) mais d'un film d'animation réalisé par le studio Illumination a qui l'on doit tous les films Moi, Moche et Méchant, Les Minions, Tous en Scène, Le Grinch ou encore Comme des bêtes. Un gage de qualité donc !

Nintendo compte développer plusieurs films Super Mario

Si tout se passe bien, l'association de Nintendo et Illumination devrait se poursuivre sur plusieurs années. En effet Shuntaro Furukawa, le président de la firme japonaise, a confirmé dans une interview au site Fast Company que plusieurs films avaient été confiés au studio d'animation Illumination.

Que ceux qui ne sont pas fans de l'humour particulier des films cités ci-dessus se rassurent, Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario sera également aux commandes du projet qui devrait donc etre fidèle à l'esprit des jeux vidéos :

Nous n'avons pas demandé à Illumination de tout gérer. M. Miyamoto est très, très impliqué dans la production de ce film.

Le fait que Miyamoto soit producteur de cette future franchise est très rassurant et permettra d'éviter un massacre comme sur le premier film.

Nintendo prévoit d'adapter d'autres licences de jeux vidéos

Shuntaro Furukawa a également exprimé son souhait d'adapter d'autres jeux vidéos phares de Nintendo en animation si le succès est au rendez-vous :

L'animation, en général est quelque chose que nous envisageons, et pas seulement avec cette franchise.

Bien que les moyens d'étendre l'univers de nos jeux soient de plus en plus nombreux, nous sommes très prudents quant à l'endroit et à la manière dont notre contenu est licencié. Nous ne déployons pas nos personnages et nos univers dans le seul but d'accroître l'exposition au public.

Un film d'animation Super Mario par le studio des Minions sortira en 2022 #3

Avec des univers aussi foisonnants que ceux de Zelda, Pokémon, Kirby, Donkey Kong, Animal Crossing ou encore Metroid, ce n'est pas la matériau qui manque pour écrire et adapter sur grand écran de vraies bonnes histoires.

Le temps serait-il enfin arrivé d'oublier définitivement tous les nanards du genre ? On espère vraiment que oui !

Un film d'animation Super Mario par le studio des Minions sortira en 2022 #4

Fiche du film Super Mario : le film

Super Mario : le film


Titre original : Super Mario Bros.
Sortie :