Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images

3 décembre 2020
Antho

Le parc d'attraction de Nintendo, le très attendu "Super Nintendo World", ouvre enfin ses portes ! Enfin, le temps de quelques photos seulement. Le nouveau lieu de pèlerinage des fans de Mario est toujours en construction et ouvrira officiellement sa première zone le 4 février 2021. Il va falloir être patient mais au vue des premières images, l'attente vaudra vraiment le coup. Et ça vous laissera le temps de vous organiser pour les billets d'avion...

Super Nintendo Word : un lieu à voir de passage à Osaka !

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images

C'est au sein du parc à thème Universal Studios (qui a racheté la licence Nintendo pour créer des attractions sur le thème de Mario) à Osaka que le nouveau rêve éveillé des fans de Mario a été installé. Super Nintendo World, c'est un vrai parc d'attractions conçu par des fans de Mario pour des fans de Mario.

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #2

Le projet est immense. Le projet est ambitieux. Si ambitieux que le parc ouvrira sa première partie le 4 février 2021 avant l'ouverture du parc (toujours en travaux) en 2023. Pfiou, c'est long !

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #3

Mais bon, les premiers visuels officiels lâchés par les deux marques annoncent clairement le niveau : c'est beau, c'est gros, c'est Mario !

La réalité augmentée au cœur du parc

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #4

Nintendo et Universal Studios savent décidemment comment s'y prendre pour nous mettre l'eau à la bouche. Les photos officielles dévoilent les attractions Mario Kart: Koopa’s Challenge et Yoshi’s Adventure. La première est une course dans le château de Bowser, la seconde une aventure sur le thème de Yoshi. Force est de constater que Super Nintendo Word a mis le paquet sur les décors pour les rendre plus immersifs que jamais. Les petits comme les grands entreront de plain-pied dans l'univers du plombier moustachu et auront certainement du mal a en sortir !

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #5

Surtout que la réalité augmentée sera elle aussi de la partie, avec des casques dédiés, histoire de pousser un peu plus loin cette immersion dans le monde de Nintendo.

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #6

Super Nintendo World aura coûté la coquette somme de 600 millions de dollars. Un investissement colossal pour continuer à faire vivre le plombier dont les jeux vidéo ont connu une baisse des ventes ces dernières années.

Rappelez-vous : Super Nintendo World 2023 ouvrira "entièrement" en 2023 mais vous pourrez d'ores et déjà vous offrir un bon aperçu de ce magnifique parc d'attraction dès le 4 février prochain.

Le parc d'attractions Super Nintendo Word dévoile ses premières images #7