Christian Moss, un expert en blockchain a développé un logiciel qui permet de gagner des cryptomonnaies en jouant simplement à des jeux classiques de la NES tels quel Super Mario Bros 3. Il a appellé cette console magique la Bit-Tendo, contraction de Bitcoin et Nintendo.
Comment gagnez des cryptomonnaies en jouant à des jeux rétro ?
Gagner des cryptomonnaies ou des NFT tout en jouant se démocratise de plus en plus, vérins jeux intégrant du « play to earn ». Comprenez par là que les joueurs génèrent via leur sessions de jeux des jetons nonfongible (NFT) qu’ils peuvent ensuite échanger pour progresser dans ces jeux ou tout simplement convertir en cryptos quand le jeu ne permet pas directement de miner des tokens.
On ignore pour le moment si la Bit-Tendo, nom temporaire de cette machine magique, arrivera jusqu’à l’étape de commercialisation pour d’évidentes questions de copyright sur les jeux rétro, et de droits liés à la marque Nintendo.
Néanmoins le prototype présenté par Christian Moss sur lequel il joue à Mario Bros 3 ouvre tout un pan de possibilités :
Comme l’explique le jeune ingénieur : « Bit-tendo sera un logiciel gratuit de rétrogaming avec des bitcoins pour les bars, conférence, conventions, etc. »
-
Super Mario Bros. 3 (Boss Fight Books) (English Edition)
-
Genérico Poster de couverture Super Mario Bros 3 Nintendo NES. Format A4 (210 x 297 mm). Idéal à encadrer ou à placer directement sur le mur. Papier photo premium Glossy de 255 g/m²Poster imprimé de haute qualité avec couverture Super Mario Bros 3 Nintendo NES Format A4 (210 x 297 mm) Imprimé sur du papier photo brillant de haute qualité de 255 g/m² Sans cadre
S’il parait improbable de pouvoir un jour jouer à Mario sur une telle console sans s’attirer les foudres de la firme nippone, il existe en revanche de nombreux jeux rétros que les ayant-droit ont déjà mis dans le domaine public et qui sont donc éligibles.
Citons par exemple :
- des jeux de course comme Death Rally (1996) et Rock’n Roll Racing (1993)
- des jeux d’action comme The Lost Vikings (1993)
- des jeux d’aventure comme Lure of the Temptress (1992) ou Worlds of Ultima: The Savage Empire (1990)
- les deux premiers GTA
- etc
Combien de cryptomonnaies peut on gagner en jouant 1 heure à Mario ?
Dans la vidéo ci-dessus, Christian Moss explique comment fonctionne sa Bit-Tendo . Il faut d’abord scanner un QR code, puis payer 454 satoshi (sats), la plus petite unité divisible du bitcoin, pour jouer pendant 1 minute, soit donc payer environ 10 centimes par minute.
Vous avez alors accès au jeu original, rien ne change par rapport à la version classique, à ceci près que vous aurez en plus dans un coin un compteur de satoshis affiché.
Pour gagner des sats, il vous faudra collecter des pièces dans chaque niveaux du jeu en suivant le ratio : 1 pièce pour 100 satoshis. En vous débrouillant bien, vous pourrez donc très facilement rentabiliser votre minute de jeu. Il suffira de ramasser 44 pièces par minute de jeu pour etre à l’équilibre, et dès que vous dépasserez ce montant vous passerez en gains.
Aujourd’hui 1 satoshi vaut 0,00023 € et il est très facile d’en accumuler beaucoup via le jeu Super Mario Bros 3, certains niveaux étant remplis de pièces : à vous donc d’être assez rapide pour en récolter un maximum dans un temps limité.
Quel mécanisme permet de vous reverser des pouillèmes de Bitcoin ? On pense à du minage intégré au jeu, mais ce n’est pas très clair et il pourrait tout aussi bien s’agir d’une simple arnaque.
Quoiqu’il en soit, pour récupérer vos sats il faudra impérativement utiliser ensuite un portefeuille crypto compatible avec le réseau Lighnting-Network qui permet d’utiliser des bitcoins à moindre coût. Et qui sait peut etre récolterez-vous assez de tokens pour racheter la cartouche de Super Mario Bros 3 qui s’était vendue 156 000 dollars aux enchères il y a deux ans ?
Mario aura en tous cas très bientot un concurrent de taille, le créateur de la Bit-Tendo étant en train d’adapter ce concept au tout premier jeu Sonic sorti sur SEGA MegaDrive …
-
Console de jeu portable R36S, 1 console de jeu contient 40 000 jeux rétro, équipée d’un système Linux open source, d’une carte TF de 128 Go, d’un écran IPS de 3,5 pouces et d’une batterie de 3 500 mAhConsoles de jeux rétroLa R36S Pro est une console de jeux vidéo rétro hautes performances équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Équipé de 4 Go*2 de RAM DDR3L, il offre une expérience de jeu fluide et réactive sur divers émulateurs. Le système d’exploitation est suffisamment puissant pour exécuter la plupart des jeux et applications rétro en douceur et prend en charge des dizaines d’émulateurs sur le marché. 128 Go de stockageLa console portable est préinstallée avec plus de 20 000 jeux et prend en charge plus de 10 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 128 Go, vous pouvez profiter d’une immense bibliothèque de jeux et vous pouvez choisir d’insérer une carte TF supplémentaire pour étendre davantage votre collection de jeux. écran IPS de 3,5 poucesCette mini console de jeu rétro est équipée d’un écran IPS haute résolution 640*480 de 3,5 pouces, ce qui rend les détails de l’écran de votre console de jeu plus vifs. L’écran utilise du verre trempé amélioré pour offrir une protection solide, garantissant durabilité et résistance aux chocs, et la console de jeu a une conception compacte et légère pour un transport facile. Avec batterie 2500mAhLa batterie rechargeable de 2500 mAh offre jusqu’à 4 heures d’autonomie, parfaite pour jouer en déplacement. La console de jeu portable est également dotée de haut-parleurs intégrés et d’une prise casque 3,5 mm pour une expérience audio immersive. Multifonction étendueCette console de jeu portable prend en charge la connexion Wi-Fi et les batailles multijoueurs en ligne via un dongle Wi-Fi d’interface Type-C. Il peut également être connecté à un écran plus grand comme un téléviseur ou un projecteur via un adaptateur d’interface OTG Type-C HD, ce qui en fait un système de jeu domestique polyvalent.
-
R40S Console de Jeu Portable, 30 000 Jeux rétro en 1 Console de Jeu avec système Linux Open Source, Carte TF 256 Go, écran IPS de 3.5″ et Batterie 3 800 mAh (Violet Transparent)【Console de Jeu Rétro】- Le R40S Pro est une console de jeu vidéo rétro haute performance, équipée d’un processeur RK3326 64 bits cadencé à 1,5 GHz et d’un GPU double cœur Mali-G31MP. Avec 4 Go*2 de RAM DDR3L, elle offre une expérience de jeu fluide et réactive à travers une variété d’émulateurs. Le système d’exploitation est suffisant pour exécuter la plupart des jeux rétro et applications en toute fluidité, et pour transférer avec succès des jeux d’arcade rétro à grande plate-forme. 【256G Storage】- Cette console de jeu portable est livrée préchargée avec plus de 30000 jeux et prend en charge plus de 20 émulateurs. Avec sa capacité de stockage de 256G, vous pouvez profiter d’une vaste bibliothèque de jeux, et il y a une option pour insérer une carte TF supplémentaire pour étendre votre collection de jeux encore plus loin. 【Écran IPS de 3.5″ et portabilité】- Cette mini-console de jeux rétro avec écran IPS de 3,5 pouces 640*480 haute résolution rend les détails de l’écran de votre console de jeux plus vifs, l’écran utilise un verre trempé amélioré, fournit une protection robuste, assurant la durabilité et la résistance aux chocs et cette console a un design compact et léger qui la rend portable. 【Portable Design with 3800mAh Battery】- La batterie rechargeable de 3800mAh offre jusqu’à 10 heures d’autonomie, ce qui la rend parfaite pour les jeux en déplacement. Console de jeux portable est également équipée d’un haut-parleur intégré et d’une prise casque de 3,5 mm pour une expérience audio immersive. 【Extended Multi-Functions】- Cette console de jeu prend en charge le câble de données de type TYPE-C pour une charge rapide, les jeux classiques vous ramènent à votre enfance, ou vous pouvez apporter une expérience de jeu unique et polyvalente à votre famille.