Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis

Les fans de Mario vont être ravis : parc d’attractions entièrement dédié jeux vidéo Mario ouvrira le 17 février prochain, le Super Nintendo World au Universal Studio Hollywood. C’est le deuxième parc d’attractions de ce type dédié à l’univers du plombier moustachu après celui ouvert au Japon en 2021.

Prêts à visiter le royaume Champignon ?

Quelques visiteurs du Universal Studio Hollywood ont eu la chance de pouvoir visiter en avant-première le Super Nintendo World. Ce parc d’attractions est un peu plus petit que sa version japonaise mais il offre quand même des décors de dingue qui permettent de vous faire voyager directement dans le royaume champignon.

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis

C’est très coloré avec de nombreux éléments de décors bien connus des joueurs comme des champignons, des blocs, des pièces, des tuyaux, bref tout est là ! Cerise sur le gâteau, vous pourrez évidemment y visiter les châteaux de Peach et de Bowser.

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis #2

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis #3

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis #4

Mario Kart : Koopa’s Challenge, des courses de Mario Kart en réalité augmentée

Le château de Bowser abrite d’ailleurs l’attraction phare du Super Nintendo World, le Mario Kart : Koopa’s Challenge. Tirée directement du jeu Mario kart, cette attraction vous plonge à toute vitesse dans une course au rythme effréné en kart à travers le château de Bowser. A vous d’être assez rapide et d’éviter les pièges et ennemis que Bowser vous lancera.

Toute l’attraction se passe en réalité augmentée pour une immersion optimale, sans les peaux de bananes … quoique ?

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis #5

  • Super Mario Kart Super Mario Radio commandé
    Super Mario Kart Super Mario Radio commandé
  • MK Live Home Circuit Luigi (Nintendo Switch)
    Vivez lexperience mario kart en realite augmentee Vivez lexperience mario kart en realite augmentee Vivez lexperience mario kart en realite augmentee

Un restaurant Toad

Conduire un kart ça creuse, mais pas de panique le chef Toad, habitant du royaume champignon vous accueillera dès que vous aurez faim dans son Toadstool café où vous pourrez vous régaler de spécialités du royaume champignon.

Un gigantesque parc d'attraction Mario ouvre aux Etats-Unis #6

Des pâtisseries aux soupes en passant par les burgers, tout dans ce café est inspiré des jeux Mario, y compris l’ambiance musicale. Il n’y aura qu’à fermer les yeux pour retomber en enfance au son des musiques des jeux auxquels vous avez tant joué.

Il manquera une attraction phare dans les parc Mario d’Hollywood

Le Super Nintendo World d’Hollywood n’a pas grand-chose à envier à celui du Japon si ce n’est sa taille gigantesque de 750 hectares. Le parc d’Hollywood a dû être repensé afin de faire avec un espace plus réduit.

Si par exemple le château de Bowser a simplement été déplacé, il y a quand même un changement qui fera mal au cœur aux fans : vous ne trouverez pas dans ce nouveau parc d’attraction Yoshi’s adventure. Exit donc le petit dinosaure vert, compagnon de toujours de Mario…

Dans cette attraction exclusive au Japon donc, les visiteurs participent à une chasse au trésor à dos de Yoshi à travers le royaume champignon. Par manque d’espace, il a été décidé de privilégier l’attraction Koopa’s Challenge à celle de Yoshi.

On espère que d’autres zones ne pâtiront pas de d’autres choix nécessaires d’optimisation de l’espace, et on pense en particulier à l’attraction de Donkey Kong qui est en construction au Japon (ouverture prévue en 2024) mais qui n’est pas encore au programme du parc américain.

On a  vraiment hâte de pouvoir visiter ce parc en tous cas, la mascotte de Nintendo n’ayant clairement pas fini de faire rêver petits et grands.