Super Mario Bros : un film d'animation par l'équipe de Moi Mochet et Mechant

Un peu plus d’un an après l’arrivée de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch, le célèbre plombier de Nintendo s’apprête à faire son retour. Et s’il est surtout connu pour ses apparitions sur les consoles de la firme nippone, cette fois-ci, Mario fera son arrivée sur grand-écran.

D’après les informations du site Variety, le plombier devrait faire son retour très prochainement au cinéma dans une version animée.

Super Mario Bros : un film d animation par l équipe de Moi Mochet et Mechant #1

Chris Meledrandi, le fondateur du studio Illumination (Moi, Moche et Mechant, Tous en scène et Les Minions), a expliqué que le projet autour de Super Mario était en « développement prioritaire » car il s’agit d’un projet ambitieux pour le studio :

Le défi consiste à prendre des choses qui sont très légères dans leur forme originelle, et leur trouver une profondeur qui ne compromette pas ce que des générations de fans adorent à propose de Mario. Il faut trouver une histoire qui s’accroche de manière organique à l’iconographie, et puisse supporter une structure en trois actes.

Shigeru Miyaoto au coeur du projet

Si Super Mario avait déjà eu droit à une adaptation live-action plutôt (voir très) médiocre en 1993, qui n’était qu’une version humoristique du jeu vidéo, Illumination compte bien faire les choses pour son film.

Super Mario Bros : un film d animation par l équipe de Moi Mochet et Mechant #2
Super Mario Bros. (1993)

A la différence de ce long-métrage produit il y a 25 ans maintenant, Chris Meledrandi a assuré que son studio travaillait en collaboration avec Shigeru Miyamoto, le créateur de la franchise. Une révélation interessante qui permettrait au film de ne pas s’attirer les critiques des fans et d’être fidèle à l’origine de la franchise.

Nous souhaitons garder son image au premier-plan pour la creation de ce film.

Mais pour le moment, l’adaptation du plombier moustachu est prévue courant 2022. Il faudra encore attendre un peu pour en savoir plus sur le scénario ainsi que pour le casting des doublages.

  Laisse un commentaire
Avatar