Un nouveau Hulk et un nouveau Spider-Man pour 2016

Comme vous le savez, les Secret Wars actuellement en train de se dérouler dans l'univers Marvel Comics comptent bien changer totalement la donne dans la ligne éditoriale de la maison des Idées.

Mashable s'est entretenu avec Axel Alonso afin de discuter de ces bouleversements majeurs. Au programme de ce All-New, All-Different Marvel, un vrai reboot avec :

On peut dire que Secret Wars marque la fin d'un chapitre dans l'histoire de Marvel Comics

Axel Alonso - Éditeur en Chef chez Marvel Comics

All-New, All-Different Marvel : un reboot pur et simple

Alex Alonso promet un univers parfait pour les nouveaux lecteurs (on connait la chanson...) mais que les lecteurs les plus fidèles reconnaîtront cependant.

Il y aura de nouveaux endroits sur la carte, de nouveaux personnages qui étaient trop cool pour ne pas être ramenés des Secret Wars.

On découvrira de nouvelles équipes nécessaires pour faire face à de nouvelles menaces.

Concrètement, il s'agit de faire repartir au numéro #1 entre 55 et 60 nouvelles séries de comic-books (légèrement moins que le volume publié par Marvel actuellement).

Les anciennes séries tout comme les nouvelles repartiront entre les mains de nouvelles équipes créatives.

Chacune de ces séries compte introduire de nouvelles trames narratives.

Dans certains cas, de nouveaux personnages porteront des costumes familiers, auront déménagé ou évolueront dans leurs relations avec certains personnages clefs. Marvel promet que la plupart de ces changement seront à la fois conséquents et surprenants.

Un nouveau Spider-Man et un nouveau Hulk

Alonso promet que les changements à venir déboussoleront les fans de la première heure. Il mentionne en particulier un tout nouveau Hulk et un (voire plusieurs) nouveau(x) Spider-Man :

Concernant le tout nouvel Hulk... ce personnage va sûrement être sujet à débat.

Ceux qui ont été choqués par la nouvelle Thor féminine vont avoir de quoi parler avec celui-là...

On aura également droit à un tout nouveau Spider-Man et si l'éditeur en chef est resté assez secret à ce sujet, il a quand même lâché un petit indice à propos de l'ancien :

Y aura-il assez de place pour Peter Parker et ce nouveau Spider-Man ?

Wolverine reviendra, mais peut-être pas Logan...

Axel Alonso a aussi mentionné le mutant le plus apprécié (donc le plus rentable) de l'univers Marvel Comics :

Wolverine reviendra dans l'Univers Marvel (pareil, il s'agira un événement gigantesque).

Qui est Wolverine? Il faudra lire pour avoir la réponse à cette question.

Une nouvelle Thor et un nouveau Captain America

Des changements majeurs ont déjà commencé à être gentiment amenés par de petites nouveautés comme Sam Wilson (autrefois Le Faucon) qui endosse depuis quelques temps le costume de Captain America tandis que Jane Foster est devenue Thor.

Spider-Gwen, Phil Coulson, Spider-Woman, Black Panther, Spider-Man, Captain America, Steve Rogers, Iron Man, Ant-Man, Thor, the Vision, Ms. Marvel, Ultimate Universe Spider-Man et Red Wolf réunis sur un teaser

USAToday a révélé un teaser promotionnel avec un nouveau roster.

L'équipe est composée de :

Et les X-Men et les Quatre Fantastiques ?

Si les mutants et les Quatre Fantastiques sont les grands oubliés de ce reboot, nul doute que ceci ait un rapport avec les droits à l'image des personnages.

Marvel Comics préfère surement mettre en avant (et créer) ses propres personnages Marvel Studios plutôt que de "faire de la pub" (sic) pour les films de la Fox, sans parler d'éventuelles poursuites juridiques...

Ce sujet fera d'ailleurs très prochainement l'objet d'un article/pamphlet sur le blog.






Consulter la version web classique