Un court métrage d'horreur sortira après Spider-Man Across the Spider-Verse

  • Par Fabio Mendes
  • Publié le 13 juin 2023 à 15:54, modifié le 14 juin 2023 à 21:27

Sortie le 31 mai dernier, l'excellent Spider-Man Across The Spider-Verse est en train de cartonner au box-office. On pensait devoir attendre au moins un an avant de retrouver Miles Morales et sa bande de Spider-potes, mais apparemment il reviendra plus tot que prévu dans un court métrage qui a été projeté ce lundi en avant-première au Festival d'Annecy.

Un court métrage d'horreur sortira après Spider-Man Across the Spider-Verse

The Spider Within : A Spider-Verse Story est un court-métrage d'horreur

Intitulé The Spider Within: A Spider-Verse Story, ce court-métrage a été écrit par Khaila Amazan et réalisé par Jarelle Dampier dans le cadre du programme LENS (Leading and Empowering New Storytellers), qui a pour objectif de mettre en avant des créateurs issus de groupes sous-représentés de l'industrie.

Officiellement on ne sait pas grand chose de ce court-métrage, mais en croisant son titre avec les images que vous allez découvrir dans son trailer, on pense savoir dans quelle direction Miles va lancer sa toile !

Teaser The Spider Within : A Spider-Verse Story

Bon alors vous en pensez quoi ? Pour nous ça sent très clairement le film d'horreur, bien plus en tous cas que dans les deux premiers films d'animation avec Miles Morales. Au vu de certaines scènes, il pourrait se focaliser sur la découverte par Miles de ses pouvoirs et sa prise de conscience de leur implication.

Pour nos collègue de The Warp qui ont eu la chance de le voir, c'est "une escapade effrayante et psychédélique à travers le subconscient du nouveau Spider Man" en lien avec le Spider-Verse et d'autres versions de Spider Man. Dans le trailer on voit en effet le jeune Miles affronter des ennemis cultes de Spider Man tels que Venom, Mysterio ou encore le Bouffon vert...

Où se situe le court métrage dans la chronologie du Spider-Verse de Miles Morales ?

Avec si peu d'information, il est difficile de savoir comment situer ce programme par rapport aux deux premiers films.
Jarelle Dampier, le réalisateur du film, est également resté plutôt évasif à ce sujet :

Je dirais que j'aimerais pouvoir répondre à cette question, mais je pense que je veux attendre un peu. Il y a plusieurs easter eggs à l'intérieur du court-métrage qui permettent de le comprendre.

Un court métrage d'horreur sortira après Spider-Man Across the Spider-Verse #2

Pour le moment, aucune date de sortie de ce court n'a encore été annoncée, et on ignore si on pourra le visionner sur Youtube, Netflix, Amazon Prime, ou ailleurs, car rappelons-le c'est Sony/Colombia et non Disney qui détient les droits principaux de Spider-Man.

Le réalisateur lui-même n'a pas d'information à ce sujet :

Je ne le sais pas encore officiellement. Je ne sais pas vraiment. Je suis enthousiaste à propos des possibilités et je sais qu'il y a des discussions en cours, mais j'en sais autant que vous.

Alors une sortie pour Halloween ? Juste avant ou juste après le 3ème film Spider-Man Beyond the Spider-Verse ? En bonus du Blu-ray d'Across the Spider-Verse ? Sur une plateforme gratuite de streaming ? Les paris sont lancés !

Laisser ma critique

Fiche du film Spider-Man : Across the Spider-Verse

Spider-Man : Across the Spider-Verse

★★★★☆
4

Titre original : Spider-Man: Across the Spider-Verse
Série : , ,
Sortie : 31/05/2023
Réalisation : Joaquim Dos Santos Justin Thomson Kemp Powers
Avec : Hailee Steinfeld, Issa Rae, Jake Johnson, plus