L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk

6 octobre 2022
Mr Geek

Soyons honnêtes, jusqu'à présent la série She-Hulk était franchement décousue et décevante. Néanmoins le dernier épisode a enfin changé la donne, et ça n'a rien à voir avec la présence de Daredevil à l'écran. Vous ne voyez pas de quoi on parle ? Pas de panique on vous explique tout dans cet article.

She-Hulk, une série plus inspirée d'Ally McBeal que du MCU

Ce serait un doux euphémisme que de dire qu'on a été déçus par la série She-Hulk à la rédaction.

Des effets spéciaux ratés

Depuis la première bande annonce, malgré quelques corrections de tir, les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur, la géante verte ayant souvent l'air de sortir d'un vieux jeu vidéo 16 bits.

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk

Ce problème n'est pas nouveau (coucou Thor Love and Thunder), de nombreux SFX artistes travaillant pour Marvel s'étant plaints des calendriers de production totalement intenables imposés par Disney.

Cela étant, les effets spéciaux ne sont pas non plus si catastrophiques, et n'ont au final que peu d'impact sur le plaisir (ou le déplaisir) de visionnage. Ce qui compte vraiment ce sont l'intrigue et la construction des personnages, et si la trame d'une série ou d'un film est intéressante on peut largement passer sur quelques effets visuels moyens.

Du féminisme lourdaud

La série présente malheureusement aussi d'autres lacunes.

Si le premier épisode de She-Hulk est plutot réussi, il est aussi truffé de réflexions et de sous-entendus féministes sans aucune finesse. Jennifer fait tout mieux que son cousin Bruce, parce que c'est une femme et que les femmes sont plus fortes et plus intelligentes et plus tout mieux que les hommes (hum). Si vous l'ignoriez, "Hulk" se traduit littéralement par "pataud" en français, et de ce coté la série nous a plutot bien servis.

En effet, d'épisode en épisode, on a eu le sentiment d'une baisse systématique de niveau, avec des intrigues girly de moins en moins intéressantes :

  • Episode 2 : Jennifer Walter trouve un job mais elle doit rester en Miss Hulk, les mecs sont tous des misogynes
  • Episode 3 : Jennifer doit défendre son collègue mythomane antipathique qui se pense irrésistible, et on a droit à un twerk ridicule de Megan Stallion en post-générique
  • Episode 4 : Wong demande à Jennifer (qui drague sur Tinder) de l'aider à attaquer en justice un magicien bidon. Wong finit l'épisode en matant les Soprano avec une bimbo décérébrée

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #2

  • Episode 5 : Titania (qui devrait etre en prison après l'épisode 1) détourne le nom de Miss Hulk pour lancer une marque de cosmétiques
  • Episode 6 : Jennifer défend un mutant immortel qui cherche à échapper à ses ex-femmes, et elle badine avec un mec au mariage d'une vieille amie de lycée
  • Episode 7 : Jennifer se retrouve coincée dans la retraite de l'Abomination et stresse par ce que son nouveau mec ne la rappelle pas

Accessoirement à la fin de cet épisode, on comprend que le mec en question l'a surtout approchée pour dupliquer son téléphone et lui prélever du sang. On serait d'ailleurs prêts à payer très cher pour savoir comment il lui fait une prise de sang dans son sommeil sans qu'elle s'en rende compte, ça peut servir !

Jusqu'à présent She-Hulk était donc une série mettant en scène une Ally McBeal complexée avec des problèmes de trentenaire célibataire. Il est évident que Marvel cherche ici un nouveau public féminin, mais braquer en meme temps son public historique est-il une si bonne idée que ça ?
A la rédac, on avait donc fini par aborder la série comme un équivalent de Marvel One Shots ou de Team Thor, des courts métrages "facultatifs" en marge du MCU.

Quoiqu'il en soit, nombre de fans ne continuaient à regarder la série que pour le retour annoncé de Daredevil, ce qui nous amène à l'épisode d'aujourd'hui.

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #3

L'épisode 8 de She-Hulk donne enfin du sens à la série

On avait vraiment très peur que Mickey ne massacre totalement Daredevil pour son premier passage sur Disney+. Si on n'a pas vraiment retrouvé notre personnage préféré (dont en plus le doubleur VF a changé), Matt Murdock s'en tire ici sans trop de casse, meme si sa personnalité n'a pas été respectée entre humour et coucheries faciles.

La fin de l'épisode est nettement plus intéressante, Jennifer nous prévenant d'ailleurs en brisant le 4ème mur qu'elle suspecte un gros twist lié au Red Hulk.

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #4

Pendant tout l'épisode 8 on a trouvé que She-Hulk se lâchait beaucoup à casser des murs et des voitures sans que ce soit justifié. La dernière scène confirme ce qui avait été teasé assez finement depuis le tout premier épisode : Jennifer Walters ne maitrise pas totalement son alter-ego, et peut tout comme Hulk entrer dans une rage incontrôlée.

La présence de nombreux agents spéciaux prêts à intervenir nous indique que Josh n'a pas agi uniquement avec les Démolisseurs (de pacotille), ce qui permet de mettre toutes les pièces du puzzle en ordre.

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #5

Red Hulk en approche

On peut certes se tromper, mais d'après le visiteur du futur, voilà ce qui va se passer : Jennifer va etre incarcérée dans un complexe paramilitaire et son sang va etre utilisé pour transformer Thaddeus "Thunderbolt" Ross en Red Hulk.

William Hurt, qui interprétait le personnage à l'écran depuis L'incroyable Hulk (2008) est décédé l'an dernier, mais plusieurs rumeurs ont rapporté récemment que Marvel souhaitait recaster Harrison Ford pour incarner le personnage.

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #6

Dans les comics, Thaddeus Ross, le père de Betty Ross, la femme de Bruce Banner, voue une haine farouche à son beau-fils. Après pas mal de péripéties (dont un décès et une resurrection) il fait un pacte avec l’Intelligencia (le groupe dont on a aperçu le nom dans l’épisode 6).

Un peu plus tard, alors qu'il garde Bruce incarcéré dans une base secrète de l'A.I.M., il lui prélève du sang et se soumet à une dose massive de rayonnements gamma qui le transforme en Red Hulk.

On pense donc que c'est plus ou moins la même trame qui sera mise en place dans le finale de She-Hulk.

Pensez-vous que She-Hulk tease l'arrivée de Red Hulk dans le MCU ?

Bien que le surnom du général "Thunderbolt" n'ait aucun lien avec les Thunderbolts, dans les comics il a aussi fait partie d'une version de cette équipe d'anti-héros. Avouez que ça se goupillerait bien avec le film en préparation pour 2024 non ?

L'épisode 8 de She-Hulk tease l’arrivée de Red Hulk #7

Nous en tous cas on serait plus que ravis de voir le personnage débouler dans le MCU et vous alors ?

Fiche du film Thunderbolts

Thunderbolts


Titre original : Thunderbolts
Série : ,
Sortie :
Réalisation : Jake Schreier
Avec : David Harbour, Florence Pugh, Hannah John-Kamen, plus
Network Disney+
Création2022
Saisons1
Avec Ginger Gonzaga, Jameela Jamil, Mark Ruffalo, Renée Elise Goldsberry, Robert Tinsley, Tatiana Maslany, Tim Roth