Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés

27 mai 2022
Mr Geek

Une première bande annonce de la série She-Hulk a été dévoilée il y a quelques jours. Si une partie des fans étaient clairement hypés, le trailer a également reçu de très nombreuses critiques sur la qualité décevante de ses effets spéciaux. Ces remarques ont été prises très au sérieux, et une nouvelle bande annonce avec des CGI améliorés est depuis ce matin disponible sur Disney+.

La première bande annonce de She-Hulk a déçu par la faible qualité des effets spéciaux

A la rédaction les avis étaient partagés lors du visionnage de la première bande annonce de She Hulk : si certains ont adoré (dont moi) d'autres ont bloqué sur la qualité des effets spéciaux et n'ont pas hésité à comparer la cousine de Bruce Banner à Fiona, la compagne de Shrek ...

Si vous n'avez pas encore découvert la dite bande annonce (qui a fait 78 millions de vues au cours des 24 premières heures), la voici en version française :

On vous fait grâce des centaines de réactions négatives qui ont ensuite déferlé sur les réseaux sociaux, mais elles ont été très nombreuses et parfois aussi assez drôles :

Quoiqu'il en soit, il faut bien reconnaitre que meme en étant bon public, Marvel nous a habitués à mieux en terme d'effets spéciaux.

La production de la série a déjà subi plusieurs retards à cause de la crise du Covid mais pas que.

Un des artistes ayant travaillé sur les CGI a en effet expliqué en interview :

J'étais dans une société qui a travaillé sur les effets spéciaux de la série [...]
Elle était plus grande au début, mais les notes ne cessaient de dire de la rendre plus petite. On lève toujours les yeux au ciel (comme on l'a fait pour Sonic), mais à la fin de la journée, les artistes doivent suivre les ordres.

Autrement dit, il existe déjà dans les cartons d'autres versions numériques de She-Hulk plus musclées et plus grandes...

Disney a entendu les réaction des fans et commencé à corriger les effets spéciaux de She-Hulk

Tout comme lors de la présentation des premières images du film Sonic, les cris des fans ont été entendus par les pontes de Disney, puisqu'une semaine seulement après la sortie de ce premier trailer, une version modifiée a été mise en ligne aujourd'hui sur Disney+.

Pour de simples questions de droits on ne peut pas la partager avec vous ici, mais on peut en revanche vous montrer des captures d'écran de cette nouvelle version "améliorée".

Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés

Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés #2

Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés #3

Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés #4

Si les différences entre ces 2 versions sont subtiles, il faut bien reconnaitre que la texture de peau de notre héroïne la rend beaucoup moins "cartoon" et donc visuellement plus crédible. Il semble aussi que sa musculature soit plus fine et que le personnage soit un peu plus féminin dans sa version verte.

On doute que les CGI artists aient eu le temps de retravailler entièrement un nouveau trailer en si peu de temps, et on pense plutot que cette 2ème version faisait partie des fameux rushs refusés par Disney ... à moins qu'il ne s'agisse d'un bad buzz orchestré pour faire réagir les fans ?

Les effets spéciaux de la série ne sont probablement pas encore finalisés et la silhouette verte de She-Hulk subira certainement de nouvelles modifications avant la première diffusion de la série cet été.

De quoi parlera la série She-Hulk : Avocate ?

Si vous ne connaissez pas le personnage, dans les comics, She-Hulk n'est autre que la cousine de Bruce Banner.

Suite à un accident de voiture grave, Jennifer Walters reçoit une transfusion sanguine de son cousin, laquelle la transforme aussitôt en une géante d'ébène. Dans les BD elle a prêté main forte aux 4 Fantastiques ou aux Avengers, mais elle se considère avant tout comme avocate plutôt que super-héroïne, et c'est apparemment aussi l'angle qu'abordera la série Disney+.

Disney+ met en ligne une nouvelle bande annonce de She-Hulk avec effets spéciaux améliorés #7

Petit fun fact assez troublant pour les lecteurs de comics : dans les BD la transformation de Jennifer Walters est définitive, à une époque ou Bruce Banner et Hulk n'ont pas encore fusionné en Professeur Hulk. Dans la série ce sera l'exact contraire, Hulk étant apparemment stabilisé tandis que Jennifer Walters passera d'un état à l'autre selon ses humeurs. Oui je sais tout le monde s'en fout, mais moi ça m'a davantage fait tiquer que les CGI que voulez-vous...

Dans la série Disney+, qui sera teintée de comédie, Jennifer continuera après sa transformation d'occuper son poste d'avocate spécialisée en droit para-humain, ce qui explique qu’elle croise le chemin d’Emil Blonsky.

Avec ou sans CGI améliorés, on a en tous cas hâte de retrouver Tatiana Maslany (Jennifer Walters / She-Hulk) qui nous avait manqué depuis la fin d'Orphan Black ainsi que Mark Ruffalo (Bruce Banner / Hulk), Benedict Wong (Wong) et Tim Roth (Emil Blonsky / l'Abomination).

She-Hulk Avocate est attendue pour sa première audience le 17 Aout sur Disney+.

Network Disney+
Création 2022
Saisons 1
Avec Ginger Gonzaga, Jameela Jamil, Mark Ruffalo, Renée Elise Goldsberry, Robert Tinsley, Tatiana Maslany, Tim Roth