LEGO offre des IRM en briques aux hôpitaux pour rassurer les enfants

  • Par Antho
  • Publié le 31 janvier 2022 à 16:58, modifié le 17 avril 2022 à 12:38

Le groupe LEGO vient d'avoir l'une de ses meilleures idées : lancer un kit de machines IRM pour expliquer la procédure aux enfants malades. La vie semble tellement plus cool avec des LEGO...

Des machines IRM LEGO pour apaiser les jeunes malades

Bien qu'indolore, une IRM n'est jamais une partie de plaisir. Et plus particulièrement pour un enfant. Un employé danois de la firme LEGO répondant au doux nom d'Erik Ullerlund Staehr a donc eu la brillante de construire un set pédagogique exclusivement destiné aux hôpitaux. C'est quand même autre chose que la vieille brochure explicative toute froissée qui a traînée dix ans dans un tiroir !

La boite de jeu ne sera donc jamais commercialisée (désolé les AFOLS) mais permettra en revanche au personnel médical d'expliquer de façon ludique le déroulement d'une IRM aux jeunes patients.

On peut vraiment tout faire avec des LEGO !

Un kit LEGO vraiment tentant !

Alors bien sûr, il faut d'abord souligner l'intelligence de M. Ullerlund Staehr qui a trouvé là une idée en or pour rassurer les enfants malades. Et il faut avoir travailler dans le milieu médical pour comprendre qu'il s'agit d'un défi.

Mais bon sang, il faut quand même bien avouer que ce kit d'IRM LEGO aurait bien sa place dans une vitrine ! Le set se compose d'un socle gris sur lequel viennent se fixer une machine IRM et une salle où un médecin analyse les résultats. Bien que sobre, le rendu est très plaisant et donnerait presque envie de se lancer dans la réalisation d'un hôpital avec ses différents services, les urgences, la salle de pause, la salle de garde...  revenons-en à nous moutons hein.

Cet set bien pensé a été finalisé en été dernier et a ensuite été distribué dans des hôpitaux à travers le monde. C'est ce genre d'initiatives qui redonnent le sourire en ces temps difficiles.

Franchement, y a t-il un meilleur outil pédagogique que le LEGO ?

C'est pas avec des Playmobil qu'on aurait pu faire ça, moi j'vous l'dis...






Consulter la version web classique