in ,

LEGO offre des IRM en briques aux hôpitaux pour rassurer les enfants

Le groupe LEGO vient d’avoir l’une de ses meilleures idées : lancer un kit de machines IRM pour expliquer la procédure aux enfants malades. La vie semble tellement plus cool avec des LEGO…

Des machines IRM LEGO pour apaiser les jeunes malades

LEGO offre des IRM en briques aux hôpitaux pour rassurer les enfants

Bien qu’indolore, une IRM n’est jamais une partie de plaisir. Et plus particulièrement pour un enfant. Un employé danois de la firme LEGO répondant au doux nom d’Erik Ullerlund Staehr a donc eu la brillante de construire un set pédagogique exclusivement destiné aux hôpitaux. C’est quand même autre chose que la vieille brochure explicative toute froissée qui a traînée dix ans dans un tiroir !

  • Warner Bros. Interactive Entertainment LEGO Star Wars: The Skywalker Saga
    The galaxy is yours in LEGO Star Wars: The Skywalker Saga. Experience memorable moments and nonstop action from all nine Skywalker saga films reimagined with…
  • Warner Bros. Games LEGO Marvel Super Heroes 2 (Xbox One & Xbox Series X S) Argentina
    Important Notice: Please, make sure that your IP is LOCATED in ARGENTINA during the key activation. After a successful activation, the game will be available…

La boite de jeu ne sera donc jamais commercialisée (désolé les AFOLS) mais permettra en revanche au personnel médical d’expliquer de façon ludique le déroulement d’une IRM aux jeunes patients.

On peut vraiment tout faire avec des LEGO !

Un kit LEGO vraiment tentant !

LEGO offre des IRM en briques aux hôpitaux pour rassurer les enfants #2

Alors bien sûr, il faut d’abord souligner l’intelligence de M. Ullerlund Staehr qui a trouvé là une idée en or pour rassurer les enfants malades. Et il faut avoir travailler dans le milieu médical pour comprendre qu’il s’agit d’un défi.

Mais bon sang, il faut quand même bien avouer que ce kit d’IRM LEGO aurait bien sa place dans une vitrine ! Le set se compose d’un socle gris sur lequel viennent se fixer une machine IRM et une salle où un médecin analyse les résultats. Bien que sobre, le rendu est très plaisant et donnerait presque envie de se lancer dans la réalisation d’un hôpital avec ses différents services, les urgences, la salle de pause, la salle de garde… revenons-en à nous moutons hein.

Cet set bien pensé a été finalisé en été dernier et a ensuite été distribué dans des hôpitaux à travers le monde. C’est ce genre d’initiatives qui redonnent le sourire en ces temps difficiles.

Franchement, y a t-il un meilleur outil pédagogique que le LEGO ?

C’est pas avec des Playmobil qu’on aurait pu faire ça, moi j’vous l’dis…

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Le cœur d’un porc génétiquement modifié a été greffé avec succès sur un humain

LEGO met le marteau de Thor à l’honneur avec une réplique grandeur nature