LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy

  • Par Mr Geek
  • Publié le 17 mars 2022 à 18:12, modifié le 16 avril 2022 à 19:24

La Russie a envahi l'Ukraine il y a maintenant 3 semaines, la guerre ayant dévasté plusieurs villes dont Kiev, Lviv ou Kharkiv. Alors que l'OTAN et la communauté internationale ne font pas grand chose, un petit fabricant indépendant de briques LEGO personnalisées a eu une idée originale pour montrer son soutien. Il a récolté plus de 145 000 dollars à travers le monde afin de vendre des briques cocktails molotov et des minifigs à l'effigie du président ukrainien.

Des briques LEGO en forme de cocktail molotov et des minifigs à l'effigie du président Ukrainien

Bien que Citizen Brick soit situé aux Etats Unis et donc très loin du conflit, ce qui se passe aux frontières de la Russie n'a laissé personne indifférent dans les bureaux de ce fabriquant indépendant de briques LEGO personnalisées.

Les équipes ont donc décidé d'apporter leur aide d'une façon originale en lançant la production de briques LEGO en forme de cocktails molotov et de minifigs à l'effigie du président ukrainien Volodymyr Zelensky.

LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy

LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy #2

Tous les bénéfices de cette production ont été reversés aux victimes en Ukraine par l'intermédiaire de l'association humanitaire Direct Relief qui est très active dans le pays. Ces 6 derniers mois, elle a en effet distribué plus de 26 millions de dollars d'aide médicale principalement sous la forme de kits médicaux d'urgence et de fournitures de première nécessité.

  • 10274 – ECTO-1 SOS Fantômes – LEGO® Icons
    Les fans de SOS Fantômes vont être comblés avec ce set LEGO® ECTO-1 SOS Fantômes ! Pour se débarrasser du stress de la vie quotidienne et s’accorder un moment de qualité, rien de tel que de construire une version LEGO de la Cadillac Miller-Meteor de 1959 transformée en ambulance, qui apparaît dans les films SOS Fantômes.Des détails vraiment effrayantsRéalisé à partir de la version présentée dans le film SOS Fantômes : L’Héritage, ce véhicule ECTO-1 possède une direction qui fonctionne, une trappe qui piège les fantômes, un siège arrière mitrailleur, un pack de protons et de fascinants détails identiques à ceux de la voiture d’origine, comme l’emblématique logo SOS Fantômes.Un projet de construction pour tousInutile de posséder une collection de sets LEGO pour prendre du plaisir à construire ce modèle de voiture. Il suffit de faire un peu de place sur une table et d’écouter en fond sonore quelques airs de SOS Fantômes. Ce véhicule LEGO fait partie d’une collection de kits de construction LEGO inspirants destinés aux adultes qui apprécient les conceptions ingénieuses. C’est également un formidable cadeau SOS Fantômes à s’offrir ou à offrir à un constructeur de modèles réduits de voitures à la recherche d’un nouveau projet.
  • Le QG des véhicules d’urgence – LEGO® City – 60371
    Les enfants viennent en aide aux policiers, aux ambulanciers et aux pompiers avec le set LEGO® City Le QG des véhicules d’urgence (60371) tout-en-un. Le QG de 2 étages regorge de fonctions qui stimulent l’imaginaire et le jeu et inclut un hélicoptère de pompiers, une ambulance, un SUV de police et une moto d’escroc. Ajoutez les 5 minifigurines et jouez ! Chaque modèle possède ses propres instructions interactives Ce set de construction riche en fonctions s’accompagne d’instructions illustrées simples. Un guide numérique est également disponible dans l’appli LEGO Builder : il propose des outils de zoom et de rotation permettant aux enfants de visualiser chaque modèle à 360° pendant la construction. Les enfants au cœur de l’action Les jouets LEGO® City recréent des scénarios de la vie réelle, avec des bâtiments détaillés, des véhicules réalistes et des personnages inspirants.

Cette opération inédite a immédiatement remporté un énorme succès sur la toile avec plus de 16 500 dollars récoltés en une seule journée (14 800 euros).

LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy #3

Comme vous l'avez peut-être remarqué, les minifigs se sont vendues presque immédiatement. Nous en avons fait autant que possible en 24 heures, avec l'équipe de CB qui est venue travailler son jour de repos. Nous savons que certaines personnes n'ont pas réussi à avoir leur minifig. Nous espérons qu'elles envisageront néanmoins de faire un don directement à une organisation caritative d'aide à l'Ukraine.

LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy #4

145 000 dollars de dons récoltés pour l'Ukraine grâce à des LEGO

Voyant les commandes continuant à s'accumuler, les équipes de Citizen Brick ont finalement décidé de mettre en pause quasiment toute leur activité pour se consacrer uniquement à ce projet.

Ils ont annoncé aujourd'hui sur Facebook etre parvenus à récolter la somme astronomique de 145 000 dollars (130 000 euros) qui seront intégralement reversés à l'association.

LEGO : Il récolte 145 000 dollars pour l’Ukraine avec des cocktails molotov et des minifigs Zelenskyy #5

En raison de l'approvisionnement limité des pièces nécessaires, nous ne serons pas en mesure d'en fabriquer davantage. Nous espérons que vous envisagerez plutôt de faire un don directement à Direct Relief ou à une autre organisation caritative pertinente.

Nous vous remercions pour votre générosité et votre soutien à ce projet.

Il n'est malheureusement plus possible d'acheter ces LEGO personnalisés sur le site, mais si vous souhaitez faire un don vous pouvez toujours vous rendre directement sur directrelief.org

The LEGO Company prend aussi des mesures contre la Russie

Bien entendu, les LEGO customisés par Citizen Brick n'ont rien d'officiel, et sont essentiellement des briques et des minifigs standards personnalisées avec des autocollants.

Néanmoins la société mère de LEGO a elle aussi réagi à l'invasion de l'Ukraine par la Russie en arrêtant notamment d'expédier ses produits vers tous les magasins partenaires de marques russe. Mieux encore, The Lego Foundation a carrément versé 12,3 millions de livres sterling (14,5 millions d'euros) d’aide aux populations ukrainiennes.

En somme, il y a vraiment de quoi être particulièrement fier aujourd’hui de jouer avec des LEGO et ce quel que soit votre âge !