LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques

16 juin 2021
Antho

LEGO continue de surprendre son petit monde avec une nouvelle création pour le moins insolite : une réplique en briques de la célèbre basket Superstar sortie en 1969. Difficile à porter mais parfaite pour exposer, cette chaussures de 700 et quelques briques est parfaite pour les fans de chaussures mythiques en quête d'une pièce unique !

Une Adidas en LEGO "réaliste" !

LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques

LEGO est fier de présenter le fruit de sa nouvelle collaboration avec Adidas : une "interprétation réaliste" de la célèbre Superstar de 1969 "dotée des bandes graphiques emblématiques et de véritables lacets". Oui, parce que les lacets en  LEGO c'est très compliqué. Les deux géants se sont associés pour donner vie à ce projet un peu fou et le résultat, c'est une sneaker à taille réelle (enfin, si on taille petit) de 731 briques (plus deux lacets) qui fera le bonheur des collectionneurs de sets LEGO lifestyle et les amateurs de produits dérivés Adidas.

LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques #2

On retrouve le logo Adidas à l'intérieur de la semelle ainsi qu'une coquille de protection pour les orteils. Le tout est livré dans une jolie boite.

Un LEGO personnalisable

LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques #3

Tout l'intérêt d'un LEGO, c'est de pouvoir faire n'importe quoi avec non ? C'est bien pour ça que le fabricants danois invite ses clients à se lâcher avec leurs briques et à customiser sans limite leur Superstar en LEGO. Il faut reconnaître qu'avec un petit d'imagination, ce set un peu trop figuratif peut vite devenir très sympa. Idée de personnalisation : le vaisseau Slave One de Boba Fett, avec les ailettes sur les côtés et la verrière en guise de languette. Too much ?

Prix et date de sortie

LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques #4

Pour ajouter le set LEGO Adidas Originals Superstar à votre collection (et tenter en vain de le mettre au pied) il vous en coûtera 99.99 euros. Pas cher ? Oui enfin c'est le prix d'une seule chaussure et impossible à enfiler en plus. La date de sortie est fixée au 1er juillet 2021. Si vous tenez à vous offrir la paire, il vous en coûtera donc 200 euros. La notice de montage pour faire le pied gauche sera téléchargeable sur le site LEGO. Oui, il faut demander le pied gauche, comme en boutique !

A ce prix là, autant s'offrir les vrais non ? Adidas et LEGO ont justement annoncer la sortie prochaine d'une vraie paire Adidas Originals LEGO Superstar au prix de 140 euros.

LEGO et Adidas s'associent pour sortir un set sneaker Superstar de 700 briques #5

Pas le Gorafi.