LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets !

8 octobre 2021
Antho

Faites de la place dans vos vitrines pour le Titanic LEGO ! Ce mastodonte de 9090 briques sera le plus gros set jamais commercialisé par la firme danoise. A en juger d'après les premiers visuels, la construction semble assez détaillée et modulaire avec ça. Mais...

Un LEGO de luxe pour les gros budgets

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets !

Le LEGO Colisée vient de se faire détrôner ! Le set de "seulement" 9036 pièces perd aujourd'hui son statut de plus grosse boîte LEGO. Alors non, la World Map de 11695 pièces ne rentre pas dans le classement puisque l'essentiel des pièces fournies se résume à des petits boutons ronds.

Le LEGO Titanic, lui, c'est autre chose ! On parle ici d'un monstre de 9090 briques et de 135 cm de long pour 16 cm de large et 44 cm de haut.

A n'en pas douter une pièce unique qui pourrait bien prendre de la valeur un jour. Vous savez ce qu'on dit sur les "grosses boîtes LEGO" pas vrai ?

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets ! #2

En revanche, avant de spéculer, il va d'abord falloir l'acheter. Et lâcher 629.99 euros pour des briques en plastique, par les temps qui courent...

Pour rappel, le Colisée ne coûte "que" 499.99 euros. 130 euros plus cher pour 54 briques de plus ? Ca va LEGO ? Comment vous fixez vos prix exactement ?

Bon mais concrètement, qu'est-ce qu'il a d'extraordinaire ce bateau pour justifier un tel coup de masse ?

Une belle pièce de collection, oui mais...

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets ! #3

Le LEGO Titanic, il en impose ! C'est sûr qu'il en jette avec son gabarit impressionnant et tous ses petits détails sur sa coque, ses cheminées et ses mats.

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets ! #4

Le set propose aussi une section transversale plutôt convaincante. A l'intérieur, on retrouve le grand escalier de la première classe qui s’étend sur six ponts, ainsi que la salle à manger de style jacobéen sur le pont D du navire.

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets ! #5

Sur les ponts inférieurs se trouve une réplique de la salle des machines, le top du top pour l’époque (même si le Titanic n'était pas réputé pour sa vitesse).

Tout ça c'est très bien, mais... ça reste un bateau ! Très gros certes, mais un simple bateau un peu fade et sans aucune minifigs en plus. C'est joliment exposé, sur un socle avec le nom du bateau, mais c'est un peu triste et figé.

Pour l'iceberg, on comprend que LEGO n'ait pas voulu se mouiller. C'est toujours délicat pour un fabricant de jouets de reproduire une catastrophe majeure...

Si l'aventure vous tente, vous pouvez précommander le LEGO Titanic ici à partir du 1er novembre. Le Set sera disponible le 8 novembre prochain.

629 euros quand même, ça refroidit.

LEGO sort un Titanic à 9090 briques, le plus gros de tous les sets ! #6