LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques

15 juin 2021
Antho

Rien n'arrête LEGO ! Le fabricant de petites briques qui ose tous les défis a décidé le temps d'une collaboration avec Lamborghini de reproduire le modèle Sian FKP 37. On connaissait la version miniature à 3696 pièces (déjà très imposante) voici aujourd'hui la version en taille réelle à 400 000 pièces ! N'essayez même pas de visualiser l'épaisseur de la notice...

Un monstre de LEGO !

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques

Cette Lamborghini LEGO est tellement belle que même en y regardant bien on pourrait croire qu'il s'agit d'une vraie voiture avec une peinture ultra badass. Ce n'est véritablement qu'en regardant dans l'habitacle que l'on réalise la prouesse, le défi, l'œuvre d'art, le... enfin vous avez compris.

  • LEGO 42115 Technic Lamborghini Sián FKP 37 Voiture de Course, Set avancé pour Adultes, modèle de Collection
    Cet incroyable aéroglisseur constitue un formidable cadeau pour les enfants passionnés de véhicules. Avec ses nombreux détails réalistes, il est parfait pour imaginer toutes sortes d’aventures. Des fonctionnalités impressionnantes à découvrir, comme l’effet « flottant », les ventilateurs tournants, le cockpit et le signal lumineux rotatif, qui rappellent celles d’un véritable véhicule aéroglisseur. Le design 2-en-1 favorise le jeu pour les jeunes héros. L’aéroglisseur peut être transformé en avion bimoteur doté d’un gouvernail et d’ailerons mobiles. L’aéroglisseur de sauvetage LEGO Technic (42120) constitue un formidable cadeau d’anniversaire, de Noël ou de toute autre occasion, pour les enfants de 8 ans et plus qui aiment les véhicules de sauvetage. L’aéroglisseur mesure plus de 12 cm de haut, 24 cm de long et 13 cm de large. L’univers LEGO Technic propose des modèles complexes pour les jeunes fans de LEGO prêts à relever leur prochain défi de construction. Les éléments LEGO Technic sont conformes aux normes les plus strictes du secteur du jouet ; ils sont compatibles entre eux, s’assemblent et se séparent parfaitement, et cela depuis 1958. Les éléments LEGO Technic sont soumis à des tests de chute, de chaleur, d’écrasement et de torsion, puis analysés afin de s’assurer qu’ils sont conformes aux normes de sécurité les plus élevées.

Si LEGO nous avait déjà émerveillé en reproduisant la Bugatti Chiron à l'échelle 1:1, le fabricant atteint aujourd'hui un niveau de réalisme époustouflant. Bon le plastique, ça doit quand même coller aux cuisses.

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques #2

C'est tellement impressionnant et quasi parfait (on chipote, on chipote) qu'on aurait presque envie de connaître son prix. Allez, on sait que le set Lamborghini Sián FKP 37 coûte 380 euros pour 3696 pièces donc en faisant un rapide produit en croix... on dépasse les 41000 euros. Oui, 41000 euros, même pour LEGO, ça reste cher. Et on ne compte même pas les roues et l'éclairage...

Mais le plus cher à payer dans l'histoire, ce ne sont pas les briques, c'est le prix de votre santé mentale...

Une Lambo LEGO qui entre dans l'histoire !

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques #3

Pour arriver à un tel résultat, vous vous doutez bien que cette Lamborghini Sián FKP 37 a nécessité tout une équipe. Au total, il aura fallu à 15 personnes (des maîtres-constructeurs entièrement dévoués à leur art) pas moins de 8660 heures de travail. A raison de 8 heures de travail par jour, on arriverait à grosso modo 3 années de dur labeur sur ce LEGO hors norme. N'essayez même pas.

Le maître mot de cette Lambo LEGO était clairement la démesure. Ce que nous autres AFOL aimerions maintenant c'est un vaisseau grandeur nature de la gamme Star Wars. Un X-Wing pourquoi pas ?

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques #4

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques #5

LEGO assemble une Lamborghini grandeur nature avec 400.000 briques #6