LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces !

22 octobre 2021
Antho

LEGO vous présente son nouveau set "Home Alone House", le cadeau de noël ultime ! La boite vous permet de reproduire la maison des McCallister de Maman J'ai raté l'avion, celle-là même où le jeune Kevin martyrise deux pauvres cambrioleurs sans défense. Et tout comme un pot de peinture ou un fer à repasser en plein tête, le prix de cette nouvelle boîte de jeu fait mal, très mal...

LEGO Ideas 21330 Home Alone House : le best-seller de Noël 2021 ?

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces !

Les bâtiments LEGO, c'est le top ! Mais un bâtiment en LEGO qui reproduit les scènes cultes d'un film aussi mythique que Maman J'ai raté l'avion, là c'est un vrai petit miracle de Noël que les fans (notamment ceux nés pendant les années 90) vont s'arracher.

L'idée derrière cette sortie est bien sûr de célébrer la sortie du reboot de Maman J'ai raté l'avion, prévu sur Disney+. Mais ne nous attardons pas là-dessus, il y a bien plus important.

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #2

LEGO Ideas 21330 Home Alone House, c'est 3955 briques de bonheur à assembler pour reproduire "une récréation incroyablement détaillée" qui est "fidèle au film", déclaré la société LEGO dans un communiqué de presse.

A la manière de la maison des Simpson LEGO, l'immense demeure des McCallister s'ouvre par l'avant et sur le-dessus pour laisser apparaître le rez-de-chaussée et le premier étage, ainsi que la cuisine, le sous-sol et le grenier.

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #3

Côté mini figurines Lego nous propose les personnages principaux que sont Kevin, Harry, Marv, Kate et le vieil homme Marley pour peupler tout ça.

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #4

Et parce que Maman J'ai raté l'avion ne serait rien sans ses pièges et sans la scène culte de la salle de bain, LEGO a veillé a agrémenté son set de quelques accessoires finement choisis :  lotion après-rasage, tarentule, pots de peinture utilisés pour renverser les voleurs, cabane dans les arbres, tyrolienne et... camionnette des voleurs bien sûr !

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #5

Précisons que la maison est truffée de mécanismes qui devraient faire le bonheur des maîtres constructeurs en herbes.

Un calendrier de l'avent qui ne vous foutra pas la honte !

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #6

On a tous une mamie qui nous achetait un calendrier de l'avent à l'approche des fêtes et cela bien après avoir dépassé l'âge. Si votre grand-mère n'a pas perdu cette fâcheuse habitude, cette année vous pourrez peut-être négocier avec elle l'achat du LEGO Ideas 21330 Home Alone House !

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #7

Car voyez-vous, le set est pensé comme un gros calendrier de l'avent divisé en 24 sachets permettant de monter un peu plus la maison chaque jour.

LEGO sort un set Maman J'ai raté l'avion de 3955 pièces ! #8

Alors oui, 299 euros, c'est assez cher pour un calendrier de l'avent. Mais vous avez jusqu'au 1er novembre pour trouver les mots justes...

Inventez un problème de diabète par exemple.