Justice League : combien de scènes post-générique ?

  • Par La Rédaction
  • Publié le 15 novembre 2017 à 14:23, modifié le 24 décembre 2020 à 16:22

On vous a fait la blague d'écrire un article sur la supposée scène post-générique de Wonder Woman... qui n'existait pas.

On était tentés de refaire la même blague pourrie pour Justice League (je suis un grand fan du comique lourdingue de répétition) sauf que pour le coup le film a vraiment droit à ce qui était jusqu'à présent réservé aux films Marvel : des scènes post-générique.

Justice League est le premier film du DCEU avec des scènes post-générique

La première scène post-générique arrive quelques secondes à peine après la fin du film, histoire de retenir les spectateurs qui commençaient déjà à quitter logiquement la salle.

En effet que jusqu'à présent :

Seulement entre temps Batman v Superman a reçu un accueil critique très mitigé, ce qui explique en partie le changement de ton global de Justice League.

J'en profite pour vous recommander très chaudement la version longue qui est juste 100 fois meilleure (sur le coup ce sont vraiment les studios qui ont massacré le film par des coupes incohérentes).

Pour en revenir à Justice League, on ignore si l'ajout de scènes post-générique découle de la volonté de Warner, d'un changement d'avis de Zack Snyder ou d'une initiative de Joss Whedon. Car rappelons-le, le réalisateur des 2 films Avengers a remplacé Snyder au pied levé quand ce dernier a du quitter les plateaux pour raisons personnelles.

On salue d'ailleurs le transfuge de Marvel pour son élégance, puisque son nom n’apparaît même pas au générique.

Justice League comporte 2 scènes post-générique

Bref donc pour répondre à la question qui vous brule les lèvres, oui Justice League comporte des scènes post-génériques et elles sont au nombre de deux :

On vous prépare d'ailleurs un deuxième article dans la journée sur l'explication de celle-ci.




Ca buzze en ce moment

Sorry. No data so far.



Consulter la version web classique